Bubendorff+fibaro 223 retour d'état

Bonjour à tous,
Je sais que le sujet à été traité plusieurs fois mais difficile de faire le trie sur tout les forums, j’expose donc mon problème si une âme charitable aurait trouvé une parade.
Je viens d’installer mon produit module fibaro FGR-223 sur un volet roulant. Et là c’est le drame j’ai des volet bubendorff 4 fils :angry: :angry: :angry:
Cependant j’ai réussi à calibrer le volet avec la technique des lampes de chevet et en désactivant le réglage 155 ( ne pas prendre en compte les butée) ce qui fonctionne:

  • la monter (appel de service open cover)
  • la descente (appel de service close cover)
  • la position spécifique (appel de service set position)
    Le hic je n’ai pas de retour d’état sur le volet, j’ai toujours la position 0 (closed) est ce que quelqu’un à trouvé une parade?
    Et aussi, bizarrement je n’ai qu’un seul curseur (flèche) sur l’entité, alors que les appels de services fonctionne:

Merci d’avance pour votre aide

Et

C’est normal, c’est le fonctionnement de la carte native.

Si le volet est fermé, il propose seulement l’ouverture…

Tant que tu n’as pas de retour d’état, la carte est inexploitable…

En attendant une réponse de personne disposant de ce matériel, tu peux t’amuser avec :

Ca permettra de définir de façon logiciel la position du volet… Mais dès que tu va envoyer une commande hors de HA… Ca ne reflétera pas car HA ne sera pas informé…

1 « J'aime »

Je m’en doutais un peu, je vais tester le « cover time based ».
En tout cas merci à toi pour les explications complète et surtout la réactivité :+1:

Salut, il existe un topic quelque part avec un montage qui te permet de faire l’apprentissage des temps de course et du coup avoir le retour d’état.
Mais personnellement je n’avais pas le temps ni le matériel alors je suis partie sur un autre module qui lui, même en mode manuel retourne l’état du volet. Donc je te conseil de te tourner vers ce module: Qubino ZMNHCD1

1 « J'aime »

D’accord donc il est possible d’avoir le retour d’état avec les Qubino?
Du coup l’installation n’est pas trop galère, beaucoup de paramètre à modifier?
La fiabilité des Qubino vs Fibaro?

Merci beaucoup en tout cas pour l’info

A la base j’avais choisi le Fibaro car plus de fiabilité mais ne répond pas au besoin donc … on serre les fesses.
Non très peu de paramètre a modifier, ca se fait facilement.

1 « J'aime »

J’ai renvoyé mes fibaro pour prendre des quibino.
Je ferais un retour très vite.

Merci à vous

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet mais ces volets bubendorff ne sont pas simple.
J’ai acheté des modules qubino pour les domotiser.
Sur un total de 11 modules placés, un seul me permet le retour d’état et de piloter l’ouverture en pourcentage. J’ai pourtant suivi le tuto mais rien à faire. Les vôtres sont ils entièrement fonctionnels ?
Autre souci, j’ai acheté mes module d’occasion, RAS, ils fonctionnent mais les versions de firmware sont différentes dont une très ancienne qui ne me permet même pas d’agir sur le volet avec le bouton physique placé au mur. J’ai lu qu’il n’était pas possible de mettre à jour le firmware mais pourtant HA le propose.
Vez vous une idée ?

Merci d’avance