Hello tout le monde,
Suite à l’update en dernière version de zigbee2mqtt j’ai un bug avec ma sirène HEIMAN.
Elle est bien reconnu pas de problème, je peux la faire fonctionner depuis Zigbee par contre j’avais des payloads mais plus rien de marche.
mqtt:
switch:
- name: "Alarme"
state_topic: "zigbee2mqtt/Alarme/set"
command_topic: "zigbee2mqtt/Alarme/set"
payload_on: '{"warning": {"duration": 1800, "level": "very_high", "mode": "emergency", "strobe": true, "strobe_level": "low"}}' # 1800 seconds (30 minutes is the max)
payload_off: '{"warning": {"duration": 1, "level": "high", "mode": "stop", "strobe": false}}'
retain: false
Depuis ici idem, elle ne veut rien savoir.
Est ce qu’il y a eu des changement sur le sujet ?
Merci
bastgau
Septembre 27, 2024, 11:28
2
Bonjour.
A priori non : Release 1.40.1 · Koenkk/zigbee2mqtt · GitHub
Si tu passes directement par l’interface de zigbee2mqtt as-tu le même souci ?
bastgau
Septembre 27, 2024, 11:33
3
Autre question, tu arrives à voir passer les messages sur ton broker mqtt ?
Si je passe directement par l’interface et que je change la valeur ici pas de problème
bastgau
Septembre 27, 2024, 12:03
5
Ah tu voulais dire zigbee2mqtt, j’avais pas compris cela.
Donc maintenant il faut regarder si le message MQTT est bien envoyé depuis HA.
Comment je peux vérifier cela ?
Il est possible de le faire dans HA via l’action mqtt.dump
.
Ou sinon utiliser un client comme :
Il existe d’autres clients.
bastgau
Septembre 27, 2024, 2:18
10
Je ne sais pas trop expliquer. Il faut uniquement suivre cette partie. On se moque des logs.
Action mqtt.dump
Listen to the specified topic matcher and dumps all received messages within a specific duration into the file mqtt_dump.txt
in your configuration folder. This is useful when debugging a problem.
Data attribute
Optional
Description
topic
no
Topic to dump. Can contain a wildcard (#
or +
).
duration
yes
Duration in seconds that we will listen for messages. Default is 5 seconds.
topic: zigbee2mqtt/#
Dans les journaux j’ai cela
2024-09-27 16:16:53.916 DEBUG (MainThread) [homeassistant.components.mqtt.client] Mosquitto broker: register write 83
2024-09-27 16:16:53.919 DEBUG (MainThread) [homeassistant.components.mqtt.client] Transmitting message on zigbee2mqqt/alarme/set: ''{"warning": {"duration": 1800, "level": "very_high", "mode": "emergency", "strobe": false}}'', mid: 76, qos: 0
2024-09-27 16:16:53.922 DEBUG (MainThread) [homeassistant.components.mqtt.client] Mosquitto broker: unregister write 83
2024-09-27 16:16:59.395 DEBUG (MainThread) [homeassistant.components.mqtt.client] Mosquitto broker: register write 83
2024-09-27 16:16:59.396 DEBUG (MainThread) [homeassistant.components.mqtt.client] Transmitting message on zigbee2mqqt/alarme/set: ''{"warning": {"duration": 1800, "level": "very_high", "mode": "emergency", "strobe": false}}'', mid: 77, qos: 0
2024-09-27 16:16:59.398 DEBUG (MainThread) [homeassistant.components.mqtt.client] Mosquitto broker: unregister write 83`
J’ai réussi a démarrer et arrêter l’alarme depuis Mqqt.publish. Maintenant je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas …
mqtt:
switch:
- name: "Alarme"
state_topic: "zigbee2mqtt/Alarme/set"
command_topic: "zigbee2mqtt/Alarme/set"
payload_on: '{"warning": {"duration": 1800, "level": "very_high", "mode": "emergency", "strobe": true, "strobe_level": "low"}}' # 1800 seconds (30 minutes is the max)
payload_off: '{"warning": {"duration": 1, "level": "high", "mode": "stop", "strobe": false}}'
retain: false
Le payload on et off j’ai pu les tester directement depuis les outils de développement. Il y a quelque chose qui a changé c’est sur