Capteur de mouvement LIDL

Bonjour, j’ai deux capteur de mouvement lidl un qui me sert a allumer la cave quand je vient d’en haut et un autres en bas le soucis est qu’il s’allume bien mais ne s’éteint jamais j’aimerais qu’il s’éteigne au bout de 20 secondes mais je ne sais pas comment faire pouvez-vous m’aider svp? ^^ j’ai essayer avec les automation ect… mais j’ai encore un peu de mal avec les régles…

Merci d’avoir lu mon topic et bon debut de soirée !

Hello

Met nous ton automatisation !

Sinon crée une automatisation , mais choisi blueprint
Choisi
Motion Activate Light

Dans Motion tu met ton capteur
Light tu met ton ampoule
Wait Time , le temps voulu pour que l’ampoule reste allumé .

Mais je crois que le mini pour ce type est de 60 secondes

Pkoi un délai aussi court de 20 secondes ??

@WarC0zes ,
nous a fait le plaisir de faire des test sur les produit LIDL

Sur le capteur , des lags !!

Le capteur de mouvement:
j’ai pas tester la distance, mais c’est pas réactif. 2-3 seconde pour détecter et 70 seconde avant de repasser en non détecter. Fonctionne sous ZHA et aucun réglage disponible, du basic. Ca fais un peu low cost comme produit. Je préfère les aqara, qui sont instantané en détection.

Il vrai que les Aqara sont au top , j’en suis equipé

Bonjour, car l’entrée ou je passe est assez courte cela me suffit amplement pour passer dans les autres piéce qui sont equiper également de capteur qui eux dure plus longtemps ^^

Merci pour la réponses je vais essayer comme tu as dit :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai moi même fais l’acquisition de ces capteurs qui semblent fonctionner correctement.
Côté distance, je détecte des personnes et des véhicules sur une quinzaine de mètres ce qui tout à fait honorable.
Par contre je rencontre un PB : il semble ne plus transmettre d’infos au delà de 1700 détections, Je suis alors obliger de retirer le piles pour que tout rentre dans l’ordre. Je suis actuellement en train d’investiguer pour plus de détails.

Hello

C’est du jetable pour poussé à la consommation çà !! :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Je n’avais pas vu ça sous cet angle…
Par contre si c’est un PB de firmware je ne sais pas trop comment le faire évoluer.

Alors si je peux te donné un conseil
Prend du materiel qui a fais c’est preuve

Aqara par exemple
Philips
SonOff
Xiaomi
un ensemble de mon matos , tu y verra les références






Salut, merci et désolé pour le retard :face_with_hand_over_mouth:
J’ai fait les test avec Aqara et SonOff mais ils ne portait pas aussi loin pour mon cas de figure.
Ceci depuis je suis proche des 4000 détections sans erreurs.
Du coups je pense plutôt à un PB de liaison radio… (à suivre)
Par contre petite question : quel est l’outils qui te permet ces vues en liste et mind map ?



Salut ClassicRed et merci pour cette info.
Je n’utilise pas encore le plugin Zigbee2mqtt. Je vais me pencher sur son utilité.

Cordialement.

@Clemzo
Hello
Si tu passe a zigbee2mqttt tu ne le regrettera pas :wink: