J’ai installé le capteur Sonoff SNZB-04P est il est bien connecté sur HA. Quand j’enlève l’aimant il me dit bien que c’est ouvert ou fermé etc, tout fonctionne bien. Cependant j’aimerai savoir quelle carte vous utilisez sur HA pour voir i la porte et bien fermée/ ouverte. De plus j’ai essayé de mettre en plus une interaction quand j’ouvre la porte j’aimerai que la lumière s’allume mais cela ne fonction pas. Je vois qu’il est écrit dans HA " lors d’un appui court" etc… et je choisi mon entité , mais rien n’y fait je sais que je fais de la bouze, j’aimerai juste savoir si je me trompe pas de carte dès le départ puis après si je fais bien comme il faut.
Cordialement
Une automatisation, tu choisis un déclencheur et une action.
Par exemple, permettent de réagir automatiquement aux événements qui se produisent. Vous pouvez allumer les lumières au coucher du soleil ou mettre la musique en pause lorsque vous recevez un appel.
Une scène, c’est pour lancer un appareil avec l’état que tu choisis.
Par exemple, une scène peut spécifier que la lumière A doit être allumée et que la lumière B doit être rouge vif.
Bonsoir @WarC0zes
pas du tout familier des Blueprint, je me suis dit que j’allais tester celui là, pas fonctionner et je vois qu’il il a une condition sur sun.sun (donc logique, il fait jour) mais condition qui n’apparait pas dans l’interface de paramétrage !
bonjour,
peut-être pouvez-m’aider, j’ai le même capteur qui fonctionne très bien sous HA. Par contre j’aimerai l’intégrer aussi sur HomeKit pour avoir une notification quand la porte s’ouvre, mais impossible de le faire avec homekir bridge. Si vous avez déjà essayé ou si vous avez la solution je suis preneur ; d’autant que je débute et c’est galère.
Merci par avance