Capteur Temperature HS

Bonjour,

J’ai découvert trop tard qu’un thermomètre qui était hs - pas si grave- car il ne fonctionnait plus et affichais toujours la même température.

Avez-vous une solution pour découvrir une température qui ne change pas d’un dixième depuis un certain temps ?

Merci à vous

bonjour
il est un peu tard pour répondre mais j’arrive sur HA.
je pense qu’il faudrait tester la dernière mise à jour du capteur.
Cela m’arrive souvent, je dois réinitialiser mes sondes de températures… :sob:

{{ states.sensor.temperature_6.last_updated.second }}

il y a aussi ce post interressant:
https://forum.hacf.fr/t/forcer-mise-a-jour-des-temperatures/1397

+1 avec la demande initiale de ce post, j’ai eu dernièrement eu deux capteur Aqara qui ne fonctionnait plus depuis plusieurs jours et pas moyen de s’en rendre compte…

Pour Z2M tout allait bien…

Je pense qu’un template avec un automatisme devrait faire l’affaire et si quelqu’un a un exemple ce serait top pour beaucoup :wink:

Merci

J’ai créé un flow sur NodRed qui regarde si mes valeurs ne changent pas pendant 5 heures ( Ca peut être moins !) .
Si un capteur n’a pas envoyé d’info pendant cette durée, je reçois une notification ( sur Pushbullet dans mon cas)

Je rebondis sur ce message pour demander si vous connaissez des capteurs de température Zigbee fiables.
J’avais une Sonoff SNZB-02 qui est tombé en panne après 5 mois et j’ai une Xiaomi-Aqara qui s’endort pendant des heures et que je dois réveiller en la ré-appairant.
Je suis passé sur la température Météo France pour l’extérieur mais j’ai vraiment besoin d’une sonde intérieure fiable.

Par comparaison, nous avons une station météo acheté il y a + de 10 ans qui fonctionne encore (RF433).