Capteurs mouvement et température sans pile

Bonjour à tous,

Je commence à avoir beaucoup de capteurs ZigBee et j’ai l’impression de passer mon temps à changer les piles. Même avec un ou 2 ans d’autonomie je me retrouve à changer des piles presque tous les mois.
Du coup je suis à la recherche de capteurs de mouvement et température qui peuvent se brancher sur secteurs pour ne plus avoir ce problème. Je ne suis pas arrêté sur un protocole en particulier (ZigBee, Zwave, filaire). Est-ce que vous auriez des choses à me conseiller ?

peux être attendre le nouveau capteur de présence filaire Aqara FP1
pour les températures des esp+bmp280 (Temp/hygro/pression)et chargeur usb sous esphome
ou via ton ancien réseau téléphone et des capteurs dallas (1-wire) toujours via un esp

1 « J'aime »

il existe même des sondes combinées Temp/hygro/luminosité 1-wire

J’avoue que le 1-wire pourrait pas mal correspondre à mon besoin. J’ai une partie de la maison a finir d’isoler et j’ai bien envie de passer un câble réseau dans les différentes pièces pour avoir la température et l’humidité en 1-wire.
Pour l’Aqara FP1 6, il a l’air effectivement super mais ça se paie très cher. Je n’ai pas vraiment besoin de précision dans la détection sauf si le capteur peut différentier un chat d’un humain.