CarConnectivity Addon : Connectez vos véhicules Seat, Skoda, Volkswagen, Audi et Tronity à Home Assistant

ca fonctionne avec ca:

"image_format": "txt",
      "publish_images": false,
      "publish_ascii_images": false,

je perd évidement la remonté des images mais cela ne me dérange pas.
j’ai essayé le topic_filter sans y arriver.
dans l’immédiat, c’est mieux que le début de semaine :smiley:

Néanmoins, je perd également ces capteurs:
_wakeup
_charging_rate
_charging_type
_climatization_estimated_date_reached

l’IA insiste sur la dimension des images de l’elroq dans l’intégration :face_with_raised_eyebrow: . Selon l’ia, il y aurais également des info venant de Skoda non reconnu par l’intégration.

L’API Skoda pour le nouvel Elroq envoie des champs inédits. Voici une synthèse des clés identifiées dans les logs de CarConnectivity :
Batterie : batteryProtectionLimitOn (état protection), batteryCareModeTargetValueInPercent (consigne cible).
Charge : maxChargeCurrentAc (limitation courant).
Confort : seatHeatingActivated (état par siège), timers & runningRequests (programmation clim complète).
Ouvrants : detail (status précis pour bonnet, trunk, sunroof).
Spec Véhicule : maxChargingPowerInKW (puissance max), exteriorDimensions (L/l/H), exteriorColour (nom commercial), manufacturingDate (date usine), trimLevel (finition commerciale).
Visuels : renders & compositeRenders (nouveaux formats d’images dynamiques).
Télémétrie : speed (manquant pour ABRP).

Versions : Addon v0.5.37 | Skoda Connector v0.12 | Software voiture 5.6

Tu es certain de ça ?

Aucune trace de ces options dans le code du plugin MQTT

Je ne vois pas le lien de cause à effet… d’autant plus qu’il ya des changements sur le refresh des données. A mon avis, c’est reliquat d’une ancienne version plutot et les entités équivalentes ont été renommées

Et ? Les images sont celles fournies par les api, donc les dimensions sont celles fournies par le constructeur

Oui, c’est tout à fait logique, les api ne sont pas toutes décodées, et il y a plein d’options qui n’existe pas encore. Il faut les trouvers, les intégrer et le publiquer avec le plugin pour pouvoir les utiliser dans HA. Donc tu peux tout à faire ouvrir un sujet dans le plugin, pour remonter tes trouvailles. Attention quand même à ce que ce ne soit pas une hallucination de ton IA.
Comment captes-tu le traffic de l’application d’ailleurs ?

je viens de supprimer les 2 lignes, et ca ne refonctionne plus.
en les remettant, ca refonctionne.

voici les log pris dans mosquitto

[TIMESTAMP]: New client connected from [LOCAL_IP]:[PORT] as auto-ID_CLIENT_A (p4, c1, k60, u'USER_X').
[TIMESTAMP]: Client auto-ID_CLIENT_A disconnected due to oversize packet.
[TIMESTAMP]: New connection from [LOCAL_IP]:[PORT] on port 1883.
[TIMESTAMP]: New client connected from [LOCAL_IP]:[PORT] as auto-ID_CLIENT_B (p4, c1, k60, u'USER_X').
[TIMESTAMP]: Client auto-ID_CLIENT_B disconnected due to oversize packet.

et ceux de l’addon

2026-02-05T07:37:14+0100:carconnectivity:INFO:carconnectivity_base:Interrupt received, shutting down...
2026-02-05T07:37:14+0100:carconnectivity.connectors.skoda.mqtt:INFO:mqtt_client:Client successfully disconnected
2026-02-05T07:37:16+0100:carconnectivity.plugins.mqtt:ERROR:mqtt_client:Client unexpectedly disconnected (Unspecified error), trying to reconnect
2026-02-05T07:37:16+0100:carconnectivity.plugins.mqtt:ERROR:mqtt_client:Client unexpectedly disconnected (Unspecified error), trying to reconnect
2026-02-05T07:37:17+0100:carconnectivity.plugins.mqtt:INFO:mqtt_client:Connected to MQTT broker
2026-02-05T07:37:17+0100:carconnectivity.plugins.mqtt:ERROR:mqtt_client:Client unexpectedly disconnected (Unspecified error), trying to reconnect
2026-02-05T07:37:17+0100:carconnectivity.plugins.mqtt:ERROR:mqtt_client:Client unexpectedly disconnected (Unspecified error), trying to reconnect
2026-02-05T07:37:18+0100:carconnectivity.plugins.mqtt:INFO:mqtt_client:Connected to MQTT broker

Tu n’as pas laissé une virgule en trop sur la ligne du dessus ? Donc json pas validé ?

effectivement, ca fonctionne sans les 2 ligne de l’IA.
le truc venais peut être plus de l’action redémarrer vs arrêt/démarrage.
je viens de prendre du temps pour retester.
*Arret complet addon, et mqtt, nettoyage des log, modif config.
démarrage sans "image_format": "txt", => crache systématique
les log affiché au dessus réapparaissent, l’addon prend 60% du processeur et HA devient super lent.
*démarrage avec "image_format": "txt", => ok (sauf image)

Oui donc si c’est la dernière ligne du bloc il faut effacer la virgule finale

j’intégrai cette ligne en milieu de bloc, donc avec le virgule.
j’ai bien vu que la virgule avais une action :smiley: et qu’il ne devais pas y en avoir a la fin du bloc.
c’est pas très grave.
merci pour ton aide, tans pis pour les images.
on verra plus tard si une mise a jours débloque le truc.

1 « J'aime »