[ CARTE ] Cartes diverses ( Livebox, NAS, RPI, BLE Proxy...)

Bonjour a tous,
Mise a jour du post avec l’ajout de deux cartes.

Carte mise a jour HA:

Carte mise a jour HACS:
Carte HACS

4 « J'aime »

@Christianb233
Dans la console de votre freebox, avez vous bien donné le controle total à votre utilisateur Home Assistant?

Hello @Grot
Dans la console freebox j’ai ceci, je ne sais pas si c’est suffisant, qu’en pensez-vous ?
image

@Christianb233
ce sont de ces accès là dont je vous parle
image
dans paramètre de la Freebox, onglet Divers, menu Gestion des accès

1 « J'aime »

@Grot Vous avez raison, tout n’était pas coché = j’ai donc corrigé cela.
J’ai ensuite redémarré HA, mais l’entité « binary_sensor.freebox_server_wan_status » n’apparait toujours pas, en fait aucune nouvelle entité = me conseillez-vous de supprimer puis réinstaller l’intégration ?

@Christianb233
Je ne maitrise pas tout alors effectivement moi c’est ce que je fais quand j’ai un doute sur l’intégration d’un équipement sauf si derrière j’ai déjà pas mal d’automatisme ou de scripts mis en place et que le bénéfice gain n’est qu’esthétique.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
merci à WarC0zes pour ces cartes que j’adopte avec plaisir.
par contre je ne comprends pas pourquoi les débits indiqués sur la carte orange s’affichent correctement (950,00 Mbits par exemple) et sur la carte Synology je me retrouve avec des valeurs du genre 2.472148 Mbits. Dans parametre/entité j’ai bien 2.47 Mbits.

Bonjour,
Utilise l’option pour bar-card:

decimal: 2
2 « J'aime »

@Christianb233
je viens de faire la suppression ma freebox de mon installation puis j’ai fait une nouvelle intégration. Tout c’est bien passé. J’ai tout récupérer, je n’ai pas eu de nouvelles entités. Tout fonctionne bien.

1 « J'aime »

Bonjour,
Ajout d’une carte Linky :wink:


5 « J'aime »

Salut @WarC0zes comment tu monitoring t’on rpi?

Salut,
avec system monitor.

Edit:
Depuis la MAJ 2024.1.X, system monitor est inclus dans les intégrations par le UI ( fini la configuration par YAML ).

1 « J'aime »

salut pour l’image, il faut bien la mettre dans le dosier www/images.

Oui, dans /config/www/images/.

@WarC0zes salut j’ai un peut de mal avec la carte du Synology, sur t’on home assistant tu est en anglais ?

Non, pourquoi ?
Change les nom en Français, si ca te dérange. J’ai mis des nom en anglais, comme c’est plus court :sweat_smile:

Ok ,ça te fait du taffe pour mettre en ligne alors

Salut, Super boulot comme toujours.
Comment tu définis ton sensor temps online stp?

Salut,
C’est avec l’intégration temps de fonctionnement dans appareils et services.

saut @WarC0zes , comment tu fait pour avoir ip publique pour la carte du nas?