Carte Conditionnelle et Automation pour piloter l'arrosage

Bonjour

J’ai une automation qui pilote l’arrosage en fonction de certains paramètres que je souhaite piloter soit en mode manuel ou automatique. Je me msuis donc créé: ces boutons etc et tout fonctionne correctement:
image

Pour le mode auto j’ai aujouté dans mon automation une condition template qui récupère la valeur d’un input_number (pour définir le taux d’humidité à comparer avec la sonde) - la encore all good^^ mais et voila le mais :wink: J’ai décidé d’ajouté un bouton qui me permet de configurer cette valeur (c’est le bouton bleu dans ma copie d’écran)

Pour l’afficher j’utilise cette carte conditionelle:

type: conditional
conditions:
  - entity: automation.arrosage_cote_rue
    state: 'off'
card:
  type: custom:mushroom-entity-card
  entity: input_number.humidite_cote_rue
  layout: vertical
  card_mod:
    style: |
      ha-card {
        background: none;
        margin: -5px -5px -5px;
        font-size: 14px;
        border: none;
      }

La carte reste constamment affichée alors que le mode automatique à coté est bien sur off et idem si je désactive / active manuellement l’automation… Une idée de ce que je suis en train de mal faire ?

Merki !!

Salut,
pas trop compris , tu veut que ton input_number.humidite_cote_rue soit afficher quand l’automatisation est sur off ou on ?

conditions:
  - entity: automation.chat_porte_arriere
    state_not: 'on'

Dsl, a force de faire des tests j’ai copié la mauvaise version de la carte. Ce qui je veux faire c’est effectivement afficher la carte qui affiche mon input_number quand l’automation est on. Ce n’est pas la preière fois que j’utilise cette conditional card mais là je sèche …

ok, donc avec state_not: 'off', ca devrait marcher.

conditions:
    state_not: 'off'
1 « J'aime »

Le raisonnement par l’inverse :slight_smile: Merci c bon !

1 « J'aime »

Ca fonctionne aussi :wink:

conditions:
    state: 'on'