Carte explorer et bugs?

Bonjour , en activant le panneau d’historique ‹ history explorer › pour l’historique de mes entités, j’ai ce genre de bug sur certaines valeurs mais je ne sais comment le régler,
si quelqu’un à une idée??
Merci

au lieu de ce genre de courbe:

Salut,

Regarde les options lineMode

Par contre attention : fin de vie :dizzy_face:

1 « J'aime »

Salut,
jour de bonté :sweat_smile:

lineMode: stepped

1 « J'aime »

Fin de vie. Mince alors, mauvaise nouvelle.
Je ne pense pas qu’il y a un équivalent aussi souple et bien foutu.

A voir si le projet a pas repris ou un fork.

Merci, j’avais bien vu ce paramètre mais je ne sais pas ou le rentrer car je n’ai pas de fichier yaml pour cette visualisation d historique spécifique à cette entite??

Tu as une exemple dans la doc GitHub - alexarch21/history-explorer-card: A card for Home Assistant Lovelace for exploring the history of your entities interactively and in real time.

type: custom:history-explorer-card
lineMode: stepped
...

Comme expliqué par WarC0zes, toutes les options disponibles pour cette carte (et ces options sont nombreuses) sont bien expliquées sur le GitHub.
D’après ton message, ton problème est-il que tu n’arrive pas à savoir où et comment ajouter ces options?
Sur ton dashboard, lorsque tu faits « modifier », puis « Modifier » sur la carte, tu te retrouves immédiatement sur l’éditeur du cde de la carte. C’est là que tu saisis les différentes options en yaml.
Ci-dessous un exemple pour une carte chez moi:

Merci pour votre aide a tous, alors oui j ai bien compris les options pour configurer une carte d historique que j’ajoute a mon dashboard , mais le soucis est plutôt quand je clique sur une valeur aléatoire que je n’ai pas sur une card d’history , l historique qui s’affiche alors a ce soucis d 'affichage.

Tu aurais pas c’est option activer ?
c3bfa92738fbdf9a3495f75c3a13cfcd63f3718e

Si, si c’est ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Je me suis souvenu de ton post :wink:

1 « J'aime »

si justement j’ai activé cette option pour voir cet historique sur toute mes entités mais j ai ce problème d affichage sur les courbes.

type: custom:history-explorer-card
infoPanel:
  lineMode: stepped

Tu mets ça dans le yaml de la carte que tu as utilisée pour activer le popup et tu recharges la page. Tout ce qui est sous la clé infoPanel affectera les cartes sur les popups. Pratiquement toutes les options de la carte normale sont aussi dispo pour les popups.

1 « J'aime »

@Pulpy-Luke mais pourquoi je t’ai lu :rofl: je devais faire autre chose que ça :
image

1 « J'aime »

Super merci !ça fonctionne, j’avais essayé mais sans l’ajout de ‹ infopanel › dans la config.

Tu t’es fais avoir comme lui :rofl:

Surtout que la carte n’est plus supportée :sob:

Peu être un fork ou une nouvelle carte.

Je comprends le dev:

Citation
Spending the (little) free time I have on a project where I am being constantly harassed by an individual who seems unable to handle the little bit of power that has been given to him, is not what I’d consider a fun experience.

Une alternative proposer par le dev de history-explorer-card

Je suis le dev de la history explorer card. C’est un ami (utilisateur de la carte) qui m’avait pointé vers ce sujet.

Ça c’était juste le bout visible de l’iceberg, mais je voulais pas étaler tous les détails en publique sur leur forum. Si tu plonges un peu dans la dev de HA en interne, c’est un environment super toxique et rempli d’égo comme je l’ai rarement vu même dans le monder open source. Ma vision c’était d’intégrer la carte history explorer dans le noyau de HA pour qu’à terme elle remplace toutes les instances de l’historique actuel (qui est nul, je trouve perso). Je leurs ai proposé ça plusieurs fois, le boulot ayant déjà été fait, ça aurait été une histoire d’une semaine max à intégrer. Ils ont refusé. Et de manière vraiment pas cool. Enfin bon, ça juste pour le contexte.

Perso, je n’utilise plus HA, je suis passé sur un système fait maison. Mais j’ai des bons potes IRL qui basent leur domotique entièrement sur HA et qui utilisent aussi la carte history explorer. C’est pas officiel, mais si y aurait un gros soucis de compatibilité avec une future version de HA et la carte HE, il est relativement probable que je la fixerai si c’est pas trop chronophage. Elle est pas entièrement abandonnée (je me sers du code de la carte pour l’historique de mon système domotique custom), mais il y aura pas de nouvelles fonctionnalitées.

Bon voilà. Sinon, y a effectivement des alternatives comme Plotly ou Apex.

Alex

4 « J'aime »