Carte explorer et bugs?

Je suis le dev de la history explorer card. C’est un ami (utilisateur de la carte) qui m’avait pointé vers ce sujet.

Ça c’était juste le bout visible de l’iceberg, mais je voulais pas étaler tous les détails en publique sur leur forum. Si tu plonges un peu dans la dev de HA en interne, c’est un environment super toxique et rempli d’égo comme je l’ai rarement vu même dans le monder open source. Ma vision c’était d’intégrer la carte history explorer dans le noyau de HA pour qu’à terme elle remplace toutes les instances de l’historique actuel (qui est nul, je trouve perso). Je leurs ai proposé ça plusieurs fois, le boulot ayant déjà été fait, ça aurait été une histoire d’une semaine max à intégrer. Ils ont refusé. Et de manière vraiment pas cool. Enfin bon, ça juste pour le contexte.

Perso, je n’utilise plus HA, je suis passé sur un système fait maison. Mais j’ai des bons potes IRL qui basent leur domotique entièrement sur HA et qui utilisent aussi la carte history explorer. C’est pas officiel, mais si y aurait un gros soucis de compatibilité avec une future version de HA et la carte HE, il est relativement probable que je la fixerai si c’est pas trop chronophage. Elle est pas entièrement abandonnée (je me sers du code de la carte pour l’historique de mon système domotique custom), mais il y aura pas de nouvelles fonctionnalitées.

Bon voilà. Sinon, y a effectivement des alternatives comme Plotly ou Apex.

Alex

5 « J'aime »