j’ai peux etre pas ete clair, je souhaite afficher sur mon google nest hub mon home assistant, je précise que je n’ai pas d’abonnement nabu casa. j’ai vu qu’on pouvait le faire via dash cast mais lorsque j’affiche mon ha via script sur mon google home j’arrive systematiquement sur la page de login/mdp .
du coup je comprends qu’il faut créer un Dashboard public pour le caster sur le google home mais je ne sais pas comment faire
Pourquoi utiliser un élément externe alors que tout est déjà dans ha ? As tu essayé avec l’action que he t’ai donné plus haut ?
Qu’est ce que tu appel un dashboard public ?
tu veux dire google cast ? si c est le cas cela ne fonctionne pas sans abonnement nabu casa (que je n’ai pas)
ca ouvre bien la page mais avec not connected error: unable to connect to home assistant websocket et API
ce qui semble normal sans l’abonnement….
Non il faut une adresse externe en https pas forcément un abonnement :
Merci c’est bon ca fonctionne ! du coup j ai installé l’intégration google cast et j’ai crée un script qui envoi à mon google home une commande pour afficher mon dashboard .
configuration yaml : Autorise le Nest Hub à se connecter sans taper de mot de passe
auth_providers:
- type: trusted_networks
trusted_networks:
- 192.168.1.0/24
allow_bypass_login: true
- type: homeassistant
script : alias: Lancer Dashboard Maison
sequence:
- action: media_player.turn_on
target:
entity_id: media_player.salle_tv
- delay:
seconds: 2
- action: cast.show_lovelace_view
data:
entity_id: media_player.salle_tv
dashboard_path: dashboard-house
view_path: « 0 »
mode: single
icon: mdi:home-assistant
j’ai aussi configurer l’url : Home Assistant Cast en indiquant mon url et login/mdp
1 « J'aime »