Changement Preset intégrer automatiquement

Bonjour à tous,
Je jette une bouteille a la mer !!
Je suis nouveau arrivé sur Home assistant migrer de Jeedom donc soyer indulgent :roll_eyes:

J’ai intégrer des thermostat TS0601 via Zigbee (jusqu’ici tous va bien :wink: ) il réagis parfaitement bien et a même intégrer des presets tous seul.

Mais justement quand j’essaye de modifier les températures elle ne s’enregistre pas et revienne toujours a celle enregistrer par défaut…

Est ce que quelqu’un serait ou sont enregistrer c’est information par défault ???

Merci

Ma configuration


[center]## System Information

version core-2022.9.6
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.5
os_name Linux
os_version 5.15.67
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.27.2
Stage running
Available Repositories 1128
Downloaded Repositories 18
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 9.0
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2022.09.1
agent_version 1.3.0
docker_version 20.10.17
disk_total 30.8 GB
disk_used 5.7 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.4.1), MariaDB (2.5.1), Mosquitto broker (6.1.3), NGINX Home Assistant SSL proxy (3.1.5), Samba share (10.0.0), AdGuard Home (4.7.4), Node-RED (13.4.0), SSH & Web Terminal (12.0.2), Let’s Encrypt (4.12.7), AppDaemon (0.9.3), Samba Backup (5.1.2)
Dashboards
dashboards 2
resources 11
views 5
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 16 septembre 2022 à 10:05
current_recorder_run 26 septembre 2022 à 16:36
estimated_db_size 83.57 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5
[/center] Comment récupérer ma configuration : Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier` ___

Hello

A mon avis c’est info par défaut sont les mêmes que si tu avais des radiateurs électrique avec les modes enregistré

Confort
CF -1
CF -2
Eco
HG
Arrêt

Donc pas possible de changé, a moins que je me trompe ou qu’un firmware alternative le permet

Regarde la vidéo à 6.26 on aperçois les températures confort / eco dans laquelle tu peux modifié

Hello @ClassicRed

Effectivement je vois qu’il y a plus d’information en passant par Mqtt2 car la je suis passe par Zigbee home ou il y as moins d’information !!!

Peu être que je devrais passé par ce module mais ca m’oblige a tous réintégrer :frowning:

Le point FORT de zigbee2Mqtt est d’avoir beaucoup plus d’info que le simple zigbee

@ClassicRed je suis obliger de tous réintégrer ou il peu récupérer la conf de ZHA ?

Alors la je ne serais te dire , le mieux est de voir sur le forum si quelqu’un a déjà fait cette manipulation .

J’ai pas envie de te dire oui , et que tu sois dans le brin après …
Donc dans l’immédiat je te dirai NON pas possible…

Tu as beaucoup de périphérique sinon ?

Non pas temps que c’est juste que je travail du boulo donc pour réintégrer c’est pas facile :wink: mais si il faut ca sera surement mieux