Chargeur mobile véhicule électrique

Bonjour,
Je cherche un chargeur mobile (pas une borne) de véhicule électrique monophasé, 7.4KW compatible protocole OPCC 1.6 pour pilotage exclusif par HA.
Avez-vous des modèles à me proposer ?

Merci.

Bonjour,

Il faut impérativement disposer d’une prise industrielle bleue (P17 32A) installée selon les normes électriques.

Divers adaptateurs sont disponibles en fonction de l’usage :

Merci pour ta réponse, mais j’ai bien précisé dans mon poste que je recherchais un chargeur mobile et pas une borne.
Je trouve que les fonctionnalités des bornes versus chargeur mobile ne justifie pas la très nette différence de cout surtout quand le pilotage est déporté sur HA via OPCC.

borne de recharge mobile… je ne vois pas quelle différence tu fais entre une borne de recharge mobile et un chargeur mobile ??? Pour moi, une borne est fixe.

Oui tout a fait, une borne est fixe (en général câblé directement au tableau) et un chargeur mobile (généralement sur un prise P17) peut facilement être déplacé. La différence est là.

Salut

Si tu ne t’arrêtais pas au titre de ce qu’a proposé @btncrd et que tu lises les informations sur la page en lien, il y’a de grande chance que tu t’aperçoives que ça corresponde à ce que tu cherches puisque qu’elle se branche sur une prise p17 et peut être soit fixée au mur soit déplacée…

1 « J'aime »

Merci @Tochy,

Il me semblait pourtant bien que ce que je proposais cochait toutes les cases (mobile, OPCC, HA). J’ai même donné le lien d’une intégration dédiée et la borne de recharge MOBILE peut même être utilisée avec un adaptateur permettant de l’utiliser sur une prise standard (16A). Mais bon…

Amazon.fr?

C’est peut-être plus clair sur Amazon ?

Sinon, il y a ça mais plus compliqué avec HA : https://nrgkick.com/fr/boutique/?

ou ça : JUICE BOOSTER 3 air | Juice Technology AG

J’ai bien pris soin de lire les liens proposés, c’est un minimum quand on demande de l’aide. Si je suis revenu sur le sujet c’est pour préciser que je trouve que le prix des bornes (même équipées en P17) sont beaucoup plus chères que les chargeurs mobiles et je ne vois pas ce qu’elles amènent de plus, mais peut être ai-je une vision inexacte.

Simplement la prise en charge de l’OPCC 1.6… et donc le fait d’être communiquant. Je ne pense pas que tu trouveras moins cher que le Gemini Flex amis je peux me tromper… Bonne chance pour ta recherche.

Ok, en tout cas, merci pour ta dispo.