Petite question après avoir lu le sujet.
Existe-t-il une borne verrouillable facilement, triphasée idéalement (et compatible HA)?
Vu la capacité de la voiture (batterie 12.8 kWh), pas forcément, besoin d’une bête de course mais c’est sans doute une première étape
Je vais avoir besoin de faire poser une borne derrière la maison, mais c’est accessible assez facilement quand on passe par l’allée commune.
Du coup, mettre une borne avec un écran (pilotable à l’extérieur) ça me semble être un risque. Evidement, j’ai dans l’idée de gérer la charge de la voiture hybride , en automatique (si HC, et voiture localisée et branché => charge).
J’ai vu la fabrication d’une borne à partir d’un ESP, bonne idée pas suffisamment fort en électricité pour faire la même chose en triphasé tout seul.
Si vous avez des idées et/ou des bons plans je suis preneur
bonjour @jeunegeo
j’ai reçu tout le matos depuis qq semaine mais jamais eu le temps de m’y pencher. Mais je me lance ! mais j’ai passé tout mon dimanche a essaye de faire tourner sur table le code, pour au moins voir la communication ESP / HA / PZEM. Mais rien y fait. Pourrais-tu partager ton code complet ?
pourrais-tu partager la configuration cote Ha aussi ?
merci
Il faut aussi, suivant la carte utilisée, modifier les pins d’entrées sorties.
Pour ne pas polluer le sujet, tu peux ouvrir un sujet dédié ou bien on continue en messages privés
Il y a la Lektri.co TRI qui a un lecteur de carte RFID. Et la V2C Trydan en tri et avec déverrouillage par Bluetooth.
Je surpris qu’une voiture hybride puise charge en triphasé.