J’utilise mon propre cerveau pour mon boulot comme pour mes flow NodeRed… et comme tout ce que je fais, et pourtant, je suis dans la technique depuis de longue années…
en deçà de la technologie, je pense qu’au travail l’utilisation de ce genre d’IA n’est pas a sa place.
Je travaille dans l’ingénierie du Digital Workplace, et je nous refusons totalement ce genre de chose, et préférons largement la créativité de l’humain plutôt qu’une machine produise a sa place les choses… d’ailleurs est-ce que cela est mieux ? certainement pas.
Bonsoir,
je pense aussi que c’est d’ailleurs totalement hors contexte du travail, cela peut apporter des discernement totalement a l’opposé de ce qui doit être et rend ramolli du cerveau ceux qui l’utilise.
ou est la créativité humaine avec ce genre de chose ?
un flow nodered n’est pas si difficile que cela a faire… pourquoi utiliser l’IA pour cela ?
Pour moi, ceux qui utilise ce genre de chose ne seront bientôt plus capable de faire un travail complexe, et cela ne va pas prendre des générations, au contraire, déjà les 3/4 émissions de TV sont pour les ramollis du cerveaux… alors si maintenant vous faites faire votre travail par une IA, quel interet de vous payer pour ce travail ?
Bah, en fait, ca me permet surtout de ne pas devoir taper le code … le reste, c’est quand meme moi qui « l’invente »
Puis, ca permet aussi de mettre le pied a l’étrier sur des sujets qu’on ne maitrise pas trop … on commence petit avec le support de l’IA et on apprend « en s’amusant »
c’est bien ce que je dis, quel intérêt donc de vous payer pour votre travail ?
sans taper une ligne de code de vous même, je suis relativement dubitatif…
chez moi, vous ne resterez même pas une journée, juste pour avoir utilisé ChatGpt au travail, et pourtant, il y a plus de 6000 ingénieurs IT là ou je travaille.
notre travail est de penser aux futures technologies qui seront utilisées par le grand public dans 5, 10 15 ans, voire plus…; une IA ne le ferait pas…; et la créativité zéro.
Idem pour les programmes, pas IA, c’est tout bonnement interdit, et pas de dérogation, tout est fait a la cervelle et aux neurones.
C’est juste une des nombreuses facettes de mon occupation, pas celle que je préfère et, qui plus est, particulièrement chronophage … Donc, je suis bien content quand je peux gagner 2h en faisant pondre 300 lignes a une IA au lieu de les taper caractère par caractère avec les risques d’erreurs qui vont avec, etc …
Après, comme je vous le dis, j’apprends régulièrement des choses grâce à ces séances … des librairies que je ne connaissais pas, d’autres façons de procéder …
Bref … je vois que le sujet est sensible, je m’en vais donc clore le débat et vous souhaiter une excellente soirée !
Pour ma part dans un domaine privé (car j’en ai pas besoin au travail lol) je l’utilise très peu mais je pense que ca peut faciliter les automatisations comme le font les Blueprint, donc autant en profiter pour ca domotique.
Et qui passe les prompt ? Et qui vérifie le résultat ? Et qui décide d’aller plus loin ? Et qui se voit doubler sa productivité ?
C’est du même niveau que d’autoriser ou non une calculatrice au bac…
Effectivement quand on et pas du métier, chatGPT ou autre IA permet de faire pas mal de choses et d’aller vite… ce qui permet de débloquer une situation pour ensuite essayer de lire le code pour ensuite essayer de comprendre sont fonctionnement (tous en regardant la doc)
Donc oui une IA ne pourra pas remplacer un humain (pour le moment, au vu de certaines avancé cela fait peur…)
Perso node-red je suis pas fan sachant que pas mal de chose sont en Javascript (si je dis pas de bêtise) et pourtant si chatgpt peut montrer/expliquer le flow qu’il génère sa permet toujours d’apprendre