Bonjour,
Je suis un level pas beaucoup, un amateur et je crois avoir beaucoup de fréres dans la communauté HA …
Dans la communauté Ubuntu aussi :
Ce que je leur ai envoyé, et une réponse est peu visible ici. Donc je reformule :
Pas plus que dans les gros dossiers IBM (MVS/TSO/ISPF/DB2/PL1/ …) je n’ai de plaisir à farfouiller dans les blogs, chats, Communautés d’utilisateurs etc ..
Point de départ, j’ai beaucoup de respect pour les utilisateurs, aux différents niveaux d’expertise et à la commune bienveillance et aide sur le temps libre.
Et pourtant Chatgpt m’apporte un plus notoire dans ma demande de réponse claire et compréhensible. Il nous pille, c’est un voleur, un salaud, un danger, ne mangeons pas de ce pain là. Réponse épidermique, compréhensible et donc, estimable.
Et pourtant Plus notoire pour des amateurs comme moi et mes frères.
On peut le prendre en ennemi (difficile à terrasser, mais des combats perdus d’avance ont leurs (estimables) champions , pour l’honnêteté du titre
Ou y aura-t’il un champion de solutions novatrices :
Vous nous pillez, sans notre accord, vous en faites votre force .. Eh ben pas d’accord
Nous on est des purs, mais on ne sait pas atteindre votre expertise dans l’aide aux Utilisateurs :
Interactivité, bienveillance, qualité des réponses proposées et dialogue pour amener l’aide au vrai niveau attendu par l’utilisateur.
Et si on s’alliait, nous le côté clair du monde informatique et vous qui comprendriez que nous rejoindre et vous éloigner du côté obscur des Gafam pourrait être du Win-win
Les Gros bras (gemini “ …/…) montrent leur nez et leurs puissants bras armés de billions -et plus si affinités-
Il est gnangnan le Chatgpt, il veut faire plaisir à l’utilisateur, être de son côté, whatever côté, ses réponses sont parfois incomplètes ou erronées; Nous on est le réel, le vrai, rejoignez nous, vous y avez tout intérêt …/…
Ca sent le besoin d’alliés ça mon copain Chatgpt !
Pourquoi pas avec le sunny side of the street auquel vous faites souvent référence, mais en piquant outrageusement nos données, sans notre accord. What about a fair deal : You help us to get closer to our readers, we work with you to fight the Ultra Big Money makers (and let you make big money, but with us, not spoiling us)
I am a dreamer, but I am not the only one (ou Quand les hommes vivront d’amour ..)
En fait, je suis comme pas mal d’écologistes, les problèmes que j’évoque sont souvent réels, mais mes solutions sont nulles à ch.. Eux (et le tout petit moi) ont besoin de personnes ancrées dans le réel pour dégager de vraies solutions, réalistes atteignables et inspirées par des gens de bien.
Bien Cordialement, même si atypiquement