Chauffe Eau ALDES => B200-FAN_T.Flow® Hygro+

Salut,
Pour info je suis tombé sur une discussion github où certains ont eu le même besoin de communiquer en USB CDC directement avec un ESP32.
Visiblement une personne a implémenté cette possibilité pour les ESP32 S2 et S3 qui ont la possibilité de faire de l’USB OTG.
C’est Ici. Si vous avez un de ces ESP32 ça se teste facilement, si ça marche ça simplifierait grandement le montage.

Hello la compagnie !

J’ai avancé sur le sujet. J’ai fait un petit PCB pour interfacer les deux cartes!
Je devrait les recevoir bientôt!

Et j’ai commencé à faire un GITHUB :grinning:

Le code va bientôt suivre…

3 « J'aime »

Salut @yanoooou,

Je viens de jeter un œil à ton GitHub et, sauf erreur de ma part, je n’ai pas trouvé les scripts associés aux différents éléments du projet.

Si tu n’as pas eu le temps de les publier, je comprends parfaitement. Mais si tu es ouvert à l’idée, je pourrais te donner un coup de main à ce niveau, à condition que tu puisses me partager au moins une base de tes scripts.

De mon côté, j’ai un abonnement à ChatGPT, qui est assez performant pour générer de la documentation.

Je pensais l’utiliser pour :

• Annoter ton code avec des commentaires explicatifs afin d’en faciliter la compréhension,

• Générer une documentation claire et structurée sur le fonctionnement global.

L’objectif serait ensuite de publier un tutoriel pour expliquer comment implémenter tout ça, notamment dans le cadre d’un chauffe-eau connecté.

Tu serais partant pour collaborer là-dessus ?

Salut @Neuvidor,

Effectivement, j’ai pas eu le temps d’avancer sur le projet…
Je ne dis pas non pour un petit peu d’aide!
Étant en vacances cette semaine, je me remets dedans et je t’envoie les codes sources.

A+

1 « J'aime »

Grâce à la première partie du code fournie par @yanoooou, je me lance dans une première phase d’investigation pour tenter de générer de la documentation, et surtout clarifier les différents éléments afin de faciliter la contribution de chacun.

Étant simplement un programmeur du dimanche, soyez indulgents avec mon travail — et n’hésitez surtout pas à le remettre en question ou à proposer des améliorations !

Synthèse du fonctionnement de l’ensemble :

Fonctionnement du code de la carte SMT32 :

@yanoooou , tu confirmes ces premières affirmations ?

Oui ! Tu as très bien résumé le fonctionnement.

1 « J'aime »