Je cherche à faire un chemin de patrouille dans HA avec ma caméra Ctronics 640C qui est connecté en ONVIF.
Dans l’application CTRONICS j’ai programmé 4 preset mais je n’arrive pas à y accéder via le service ONVIF:PTZ
Je sélectionne mon entité, je coche Préréglage et je mets 2 (pour mon preset 2) et Mode de déplacement GotoPreset
mais rien ne bouge …
Pourtant si je fais Panoramique LEFT et ContinuousMove la caméra répond, elle répond aussi à Distance et Durée continue, j’ai pu donc me faire des bouton PTZ sur mon lovelace pour déplacer par impulsion la caméra, mais rien à faire pour les preset.
Y a t’il une autre façon de faire pour appeler les preset de ma caméra dans le but de faire une scene ou un script qui appelerait chacun de mes preset à tour de rôle pour faire mon chemin de patrouille?
Je pense que la caméra doit pouvoir le faire car via mon NAS Synology en ONVIF dans Surveillance Station je n’ai aucun problème pour le faire, mais je ne veux pas laisser H24 mon NAS allumer je souhaiterais le faire dans HA avec mon Raspberry.
Merci d’avance.
Ma configuration
System Information
version
core-2024.9.0
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.12.4
os_name
Linux
os_version
6.6.31-haos-raspi
arch
aarch64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
HACS Data
ok
GitHub API Calls Remaining
5000
Installed Version
2.0.1
Stage
running
Available Repositories
1394
Downloaded Repositories
21
AccuWeather
can_reach_server
ok
remaining_requests
19
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 13.1
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2024.08.0
agent_version
1.6.0
docker_version
26.1.4
disk_total
28.5 GB
disk_used
8.5 GB
healthy
true
supported
true
host_connectivity
true
supervisor_connectivity
true
ntp_synchronized
true
virtualization
board
rpi4-64
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
Terminal & SSH (9.14.0), File editor (5.8.0), Duck DNS (1.18.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.112.1), Mosquitto broker (6.4.1), Zigbee2MQTT (1.40.0-1)
Je viens de lancer ODM ma caméra est bien reconnue, je me suis connecté avec mon user pour la caméra, mais je n’ai pas comme toi le logo ONVIF et je n’ai pas de live juste l’image qui doit venir de l’URL HTTP.
Par contre je viens de remplacer preset: ‹ 3 › par preset: Preset003 et la ça fonctionne j’ai accès aux preset.
Donc en principe je devrais pouvoir faire une scene qui va enchainer plusieurs script appelant chacun un preset?
J’ai finalement pu faire une automatisation en faisant une séquence des mes x preset temporisés de x min, tout va bien.
Il bien fallut que je tape :
preset: Preset001