Cherche carte variateur horizontal

Hello, je me sens un peu con, je ne trouve pas de carte pour gérer les niveaux de luminosité mais en horizontal…

Par défaut c’est ça:
image

Je cherche un truc qui ressemble à ça:
image

J’ai trouvé çà :

Je pense que ça ira!

1 « J'aime »

Si tu veux pousser un peu plus loin la personnalisation tu as ça :

Tu as pleins d’exemples là:

Merci! Mais c’est pour un fil pilote en fait, pas une lumière RGB. Je trouve difficile de manipuler le slider originel en arc de cercle, je voulais un truc horizontal, + facile à déplacer et ça prend moins de place sur le tableau de bord (j’en ai 9).

As tu pensé à des boutons avec appel de script ou directement du service ?

Personnellement, j’ai ça :

2

J’ai pas du tout envie de prendre plus d’une secondes pour choisir le mode :wink: (ni me rappeler quel % pour quel mode :innocent:)

Pas con! Tu as chopé ça où? Je n’utilise que deux modes, confort et eco, mais c’est carrément plus pertinent.

Dans ma tête :upside_down_face:

Plus sérieusement, c’est fait avec la fabuleuse extraordinaire irremplaçable (j’en fais trop ? C’est que cette carte est tellement :heart_eyes:) carte de @RomRider :

Dispo dans HACS…

La documentation est à lire plusieurs fois pour bien incorporer (dans notre cerveau :brain:) toutes les fonctionnalités…:innocent:

2 « J'aime »

Il fait chaud dans ton salon Clemalex ! :sweat_smile:

Je monte le chauffage suivant qui j’invite… :innocent: :blush:

Plus sérieusement, j’ai repris images de la présentation de mon tableau de bord… C’est vrai qu’il faisait super bon fin octobre :

https://forum.hacf.fr/t/mon-dashboard-clemalex/737

1 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : :art: [Mon Dashboard] - @Clemalex

C’est super ce truc pour le fil pilote !
Je cherche justement comment faire :wink: Si tu as un morceau de YAML à partager, je suis preneur !
MERCI !

Je viens de partager des boutons sur ma présentation (lien plus haut).

C’est le même principe avec appel de script… :innocent:

1 « J'aime »

Merci !
image

Pour l’instant je pilote juste le brightness des lampes mais ca sera la mêe chose avec le fil pilote ! IJ’ai pas trop compris ton histoire d’appel de script, je fais ca pour chaque bouton :

tap_action:
  action: call-service
  service: light.turn_on
  service_data:
    brightness: 130
    entity_id: light.cdp_led_tele

Par contre il me reste à trouver comment faire pour colorer le mode sélectionné :wink: et rendre plus jolis les boutons !

Centraliser les commandes dans un script permet de ne modifier que ce script et non tout Lovelace.
En plus de rendre possible l’appel de ce script par Google Assistant contrairement à une commande basique dans Lovelace, ainsi je peux controler mes modes par la voix en appelant les scripts :+1:

j’ai mis un exemple dans ma présentation (utilisation de button-card mais on peut le faire sur des cartes natives mais avec card-mod) :

J’avais trouvé en fait ! Je le fait avec des input_select !
Et à défaut d’en faire un script comme suggéré, je le fait avec nodered …

1 « J'aime »

Je me décide à tester le button card mais ça commence mal, la doc dit de copier du code dans ui-lovelace-card.yaml mais je ne trouve pas ce fichier. Il faut le créer?

pas trop le bon endroit pour cette question :wink:
Non, la documentation indique comment intégrer la carte dans une configuration des tableaux de bord en YAML.

Si tu ne l’a pas et que tu ne vois pas ce que c’est, c’est que tu es encore en gestion des tableaux de bord par interface graphique (il y a pas de mal à ça, moi aussi d’ailleurs).

Fais l’ajout de la carte par HACS et c’est ce dernier qui va te l’ajouter dans les ressources (Configuration → Tableaux de bord → Onglet RESSOURCES).

En somme, tu n’as rien a faire après l’avoir installé (à part recharger le cache pour la charger).

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Ou trouver les icones?

Un message a été fusionné à un sujet existant : Ou trouver les icones?