Choisir des interrupteurs non encastrable zigbee

Bonjour,

Je viens d’emménager dans un nouvel appartement et j’aimerais remplacer les interrupteurs actuels.
Comme dis dans le titre du sujet, aucun n’est encastré et je ne souhaite pas faire de trou, car je ne me sens pas de faire ce genre de travaux.

J’ai mené quelque recherche, mais à chaque fois ce que je trouve, c’est pour des encastrés. Je me tourne donc vers vous afin de savoir si vous en connaissez ?

Voici une photo de ce à quoi ressemble les interrupteurs actuels.

Merci d’avance !
Azerno

Tu peux mettre une boite de dérivation dans laquelle tu ferme le circuit électrique derrière ton interrupteurs. Ou si tu as une imprimante 3d tu fais un cache au dessus de ton interrupteurs que tu laisse allumé.

Tu colle n’importe quel bouton/ interrupteurs zigbee sans fil.

Merci pour la réponse.

Mais si je fais ça le risque c’est que je dépends entièrement de zigbee du coup avec les interrupteurs sans fils, hors j’ai oublié de le préciser, mais je souhaite garder le comportement classique de l’interrupteur pour éviter de me retrouver sans lumière si pour x ou y raison HA ou Zigbee ne veut plus marcher.

Alors oui j’ai oublié une partie de ma reponse, si tu ajoute des lumières connectées zigbee, tu peux lier les deux ensembles et ne plus dépendre de la box.

Autre solution tu trouve des interrupteurs en saillies plus profonds ou doubles (avec un côté vide) et tu colles un modules lumière derrière.

Dernière solution que je vois, les plexo zigbee legrand netatmo

Ah oui des interrupteurs en saillies ça peut le faire, je vais regarder ça.

Sinon je viens de penser, je pourrais peut-être bricoler quelque chose avec un interrupteur encastrable et une boite de dérivation derrière aussi :joy:

En tous cas merci pour ces pistes je vais fouiner et je vous tiens au courant !

bonjour,
tu as également une dernière possibilité, tout dépend si c’est un mur plein béton, briques, placo et isolation, la difficulté n’est pas la même. :slightly_smiling_face:
Souvent sur ces support d’appareillage saillie, le fond carré peut être supprimé. Il faut juste faire attention que le mécanisme se clispe encore.
Tu enlève l’enjoliveur, l’habillage et le mécanisme de l’interrupteur. Sur le mur il ne reste plus que le support. Avec un tournevis plat à frapper et petit marteau tu fait sauter le fond du support. (suivant le modèle les 4 vis sont aux extrémités du support et le fond ne sert à rien)
Tjrs avec ces 2 outils, tu viens gratter " tranquillement et doucement" la matière qui au mieux est du plâtre pour gagner 3/4 cm, histoire de pouvoir y caler un module. :+1:
Certains peuvent être plus long que d’autres surtout si c’est du béton, mais ça à l’avantage de garder l’uniformité de l’appareillage de la maison et de renforcer le maillage.
Des modules sans neutre peuvent faire l’affaire.
C’est au cas par cas, a voir au démontage si neutre, si possibilité de le rajouter etc…

Hello
Sur 2 volets j’ai du faire ça sur un pilier de maintien ou je ne pouvais pas percer pour encastrer une boite.

C’est Legrand qui fait ça dans la gamme Mosaic en horizontal ou en vertical. Ca permet dans ce cas de caser un module et quelques wago, mais pas plus !

1 « J'aime »

ça s’appelle des boite pour montage en saillie ou boite en saillie. Tu peux y intégrer un interrupteur encastrable.
Tu trouve ça entre 2 et 10€ sur Amazon.

1 « J'aime »

Oh ça m’a l’air pas mal du tout ça. Je vais regarder ça merci et désolé pour la réponse tardive !

Merci pour le terme j’avais beau cherché je trouvais pas ce que je voulais. Je vais check ça. Et désolé pour la réponse tardive ^^’

Superbe explication merci mais j’avoue ne pas trop vouloir gratter le mur derrière. Je garde quand même l’idée si je trouve pas. Et désolé pour la réposne tadive :frowning: