Choix clé Zigbee

Bonjour à tous,

Je cherche à acheter une clé Zigbee pour mes futurs périphériques Zigbee. Avez vous une clé à me conseiller ? Que faut il prendre en compte? Si il en existe à ne pas flasher ça serait un plus. Merci d’avance

En rapport qualité prix je partirais sur la Sonoff, on en parle
ici

C’est pour moi, le successeur de la cc2531 quinmarce encore très bien mais ne fait pas zigbee 3

Yes je l’ai parcouru tout à l’heure. On m a parlé de la ZZH, Conbee 2…du coup je ne sais pas ce qu’il faut prendre en compte. J’aimerais ne pas attendre 2 mois pour l’avoir par contre

Conbee c’est bien mais c’est propriétaire et c’est 30/40 euros.

Les ZZH c’est les mêmes puce que la sonoff mais deux fois plus cher.

Par contre oui sonoff sont assez souvent en réapprovisionnement moas elle est a 15 euros fdp compris.

Si.tunne veux pas attendre pars sur une conbee II je pense

bonjour

la clé sonoff commandée mi decembre directement sur le site de itead
reçue 10 - 12 jours apres

elle disponible chez domadoo (NB je ne fait pas de pub)

Personnellement, j’utilise une Slaesh’s CC2652RB stick .
Je n’ai pas d’autre expérience et je ne sais pas si les autres proposées ci-dessus sont mieux.
En tout cas, chez moi elle fait le taf.
J’ai une vingtaine d’appareils zigbee connectés dessus et je n’ai pas de souci.
Maintenant elle coûte une trentaine d’euro.
Je l’ai acheté, parce qu’elle était dans les clés recommandées par Zigbee2MQTT.
C’est du Plug & Play, pas besoin de flasher et elle est reconnue par l’add-on Zigbee2MQTT.
Tout bon pour les fades comme moi :sleeping: :sleeping:

@+ Guy

Pour info, commandé le 19 décembre la sonoff zigbee 3.0 dongle plus , reçu une semaine et demi après. En revanche le prix varie pas mal… je viens de regarder c’est à 16€ quand j’ai commandé c’était dans les 12€.

La clé a une portée de combien de mètres environ ?

En plus de pas être facile à mesurer c’est ultra dépendant de plein de choses : matériaux des murs, position dans la pièce, fréquences parasites…
Et techniquement c’est pas hyper important le zigbee fonctionne aussi par l’intermédiaire de relais qui permettent d’aller plus loin

En fait ma boite aux lettres est à 30 m de la maison avec un mur à passer donc j’ai peur que ce soit trop loin de ma clé Zigbee. Je réfléchis à un système pour améliorer la portée. Car vu le nombre de fils à passer pour mettre sans dans la boite aux lettres ça fait beaucoup faire pour peu de chose

30m en direct, je suis pas certain que la solution soit du zigbee… => la portée est en théorie d’une 10aine de mètres

Lora, c’est plus adapté, mais le budget est pas du tout le même

Peut-être avec un routeur en extérieur, mais pas sûr comme dit @Pulpy-Luke il faut peut-être réfléchir à une autre techno.

Je suis ouvert à utiliser autre chose mais il faut que je trouve l’équivalent du détecteur Aqara que j’ai vu au niveau de la taille. Une idée ?

Salut,
c’est quoi ton idée pour la boite aux lettres?
Et c’est quoi comme type de détecteur Aqara auquel tu penses?

Je voulais installer un détecteur d’ouverture Aqara sur le côté de la porte à l’intérieur et mettre l’aimant sur le volet de la porte pour détecter aussi la dépose de lettres.

Je réfléchis et je voudrais savoir ce qu’il faut pour l’alimentation d’un capteur en filaire car je pense à un truc mais je ne sais pas si c’est faisable.

:flushed: On fait l’inverse ? Tu expliques ton idée et on en reparle parce que des conseils basés sur ‹ rien › ça ne vaut pas grand chose à mon avis.
Par ailleurs, => capteur filaire, c’est plus du zigbee, donc tu fais un nouveau sujet ?

Yes c’est fait dans DO IT YOURSELF :wink:

1 « J'aime »