Choix d'un onduleur

Bonjour à tous, je fais tourner HA OS sur un raspberry pi 4 et pour sécuriser mon système j’aimerais mettre mon PI et ma freebox et plus tard un switch POE pour une ou 2 caméras sur onduleur mais je ne sais pas quel modèle choisir, off line , on line… Je voulais savoir si un off line peut suffire vu qu’il ne gère pas les micro coupures à ce que j’ai lu.
Quels modèles avez vous?
J’ai vu soit 2 Eaton 650 ellipse eco usb en offline ou le eaton 650 pro en online ? ou alors un APC Back-UPS 700VA en line interactive.
Merci par avance de vos conseils sur ces modèles ou ceux que vous posséder.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Salut les onduleurs offline sont a éviter car il y a temps de commutation trop long. Autrement tu peux prendre un inline qui commute en moins de 2ms mais ta tension n’est pas « filtrée ». Le must est le online car tu tires directement ta tension des accu et donc elle est stable et en cas de coupure tu n’as pas de commutation. C’est surtout utilisé quand tu as du matériel sensible.

Bonjour,

J’ai un EATON 5P 650VA qui tourne parfaitement depuis 2 ans
Plus de plantage du switch Netgear à cause des micro coupures !
Avec HA je reçois un sms dès qu’il y a une coupure et dès que le courant revient
Il prends en charge RPI 4 (HA) nas syno, switch netgear 24 ports, freebox, hub et quelques petit truc (d1mini, rpi3…)
Pris en charge par HA avec Network UPS Tools (NUT)

image

Merci pour vos retours du coup je pense prendre un de ces 2 là je ne sais pas si une marque est plus réputé que l’autre?
c’est du line interactive pour l’usage que je veux en faire ça à l’air d’être bon.

Je viens de perdre il y a une semaine mon EATON 1200 ECO. Après une coupure de courant j’ai commencé à avoir des alertes de tension batterie élevée dans les événements NUT. Quelques jours après il s’est mis à osciller (allumé/éteint/allumé…). Il avait trois ans.
Je viens de mettre en place un APC 1400 qui remonte beaucoup plus d’info sur l’USB.

EATON et APC sont des concurrent directe mais en terme de fonctionnalité et de solidité je mes APC sur un cran au dessus.
Mais APC est plus onéreux également. Le choix du online est intéressant lorsque qu’on a du matos qui tourne H.24
Bon clairement le must c’est le online avec carte de management (carte réseau sur l’onduleur) et la on terme de fonctionnalité c’est le top (je gère l’extinction automatique des mes VM en cas de coupure trop longue en passant par une VMA et l’allumage automatique après que le courant soit revenu).
par contre j’ai laissé mon rein : 900€ la bête (bon à calibrer en fonction de se qu’il y a derrière et j’ai trop de truc donc…) et 250€ la carte de management.
Donc quelques soit la marque je te conseil de prendre un onduleur avec la possibilité de rajouter une carte réseau. Mais le budget n’est plus le même tout dépend de ton infra.