Choix technique

Bonsoir.
J’ai installé HA avec une VM sur mon Nas synolgy DS920+.
Une clef combee2

Quand une mise à jour du core avec HA est faite et que la VM reboot, je perd la connexion de la clef USB.
Il faut que j’ouvre ma VM pour réactiver la Clef USB.

Quel est la solution la plus stable?
Passer sur un Raspberry ou sur un kit type Home-Assistant Kit HARDKERNEL ODROID-N2+ 4GB/128GB?

De plus j’ai des ampoules en Zigbee qui s’allume sans prendre en compte la puissance programmée dans HAS.

Pour le matériel: Zigbee ou Enocean?

Merci pour vos précieux conseils.
Sébastien

bonjour
sur mes VM windows, il y a la fonction « connect » et « connect at power on »; sur chacun de mes périphériques, ne pourrais tu pas faire ca pour ton port USB?

J’avais lu que les persistance des ports usb sur les VM de Syno n’était pas géniale.
As-tu déjà regardé sur des forums ou assistance Synology s’il y avant des reco?

Sinon pour le hardware, je dirais que ce serait un peu une régression de passer sur un Pi.
Même si ça marche bien à partir du moment que t’as un SSD. Sinon un mini pc ou NUC…
Le HA Blue sur Odroid, je sais pas si c’est très différent d’un Pi4. Sinon y’a le HA Yellow qui a l’air pas mal, mais encore en précommande.

Mais bon… une VM sur un Synology Intel comme le tiens devrait plus que largement faire l’affaire, ce serait dommage de devoir laisser tomber pour s’encombrer s’une machine en plus…

Je ne sais pas s’il y a une config ultime, ça va vraiment dépendre ce que tu veux faire en général avec ton système et si tu veux dédier une machine à cette utilisation…

Merci pour les infos
Je vais regarder côté Synology.
Forcément quand madame se retrouve dans le noire, je suis pas là pour redémarrer la clef USB.
Et du coup ta domotique de m…
Alors soit je trouve une solution stable, soit une autre nana :thinking:
Merci pour le coup de main
Bonne soirée.

Ah ouais c’est sûr, la gestion de WAF est une priorité de quasiment tout le monde ici :slight_smile:

Il faut toujours un backup :joy:

Je suis dehors

Il l’avait semblé lire que suite à DSM7 il y a avait des soucis sur les ports USB pour nos usage non ?
Sinon PI ou mini PC fanless c’est très bien

Voici l’info que le mainteneur de Zigbee2mqtt en pense (c’est pas moi qui l’ai dit) :

USB passthrough on NASs can be … unreliable when it even works

Hello Roumano
Merci pour l’info.
Quelle solution dans ce cas?
Bonne journée

Pour la VM essai de mettre en USB 2.0 plus stable d’après d’autres personnes

Hello
Je suis en USb 2
Merci

Avoir une mini-machine dédie a la domotique

Je suis dans le même cas, donc pour ma part, pas de màj quand je ne suispas là !
Je suis fait avoir avec ma clé Zwave pour ouvrir le portail à distance et pour la Conbee elle est sur un pi3 dédié.

Un script Bash sur Synology pour forcer le montage USB après redémarrage

Une piste

1 « J'aime »