Clé contrôleur compatible

Bonjour,

Vu la difficulté pour obtenir une clé zwave 700 (introuvable sur le net), je vais me rabattre sur une clé 500 en attendant de la dispo.
La clé everspring SA413-1 est bien compatible avec home assistant ?

merci :slight_smile:

Bonjour

Personnellement j’ai une préférence pour la clé aeotec gen 5
en effet la batterie intégrée est très pratique pour les inclusions.
l’inclusion(exclusion) se faisant par la clé et non par le logiciel Zwave.
tu n’as pas besoin de jongler avec des rallonges usb des téléphones ou tablettes pour etre au plus près du module que tu souhaites associer

la clé débranchée tu fais un click long et la clé se met en association

Ensuite même si j’ai plein de modules ZWAVE, je n’en achète plus ( cout prohibitif ) par rapport a des solutions ZIGBEE.
Si je commençait la domotique aujourd’hui je ne prendrais que du ZIGBEE
tu as quasiment les mêmes produits pour bien moins cher

1 « J'aime »

Je dispose de la gen5 depuis 3 ans et RAS
Et dieu sait que j’ai changé de machine de configuration souvent et j’ai toujours eu satisfaction

Merci pour ta réponse @jrvrcd

Je suis de ton avis, si je partais de 0, je privilégierai zigbee … hélas j’ai beaucoup d’accessoires en zwave, je n’ai pas le choix :slight_smile:

Pour la clé, je peux avoir la everspring SA413-1 pour 10€
la aeotec coute 4 à 5x + cher …

Sinon, je peux aussi partir sur une version zwave 700 de silicon labs SLUSB001A Z-WAVE 700 UZB-7 USB STICK pour 50€ …

Des gen5 il y en a à 20/25€ sur le marché de l’occasion
Et puis parfois payer un peu plus c’est aussi l’assurance d’un bon fonctionnement et beaucoup de monde dispose de la clé donc gros retour d’expérience aussi de la communauté

j’avais vu qu’on conseillait en général de partir sur la gen5+ plutôt que la gen5, il faudrait que je regarde pourquoi.
je crois qu’on perd par contre la batterie intégrée.

tu préconises donc une clé en version 500 plutôt que 700 à date ?
la silicon labs figure dans la liste des clés recommandées sur le site de HA

Pourquoi préconisez vous l’inclusion par la clé et non par zwave ui JS? Perso, je l’ai toujours fait depuis zwave et même si le device est loin de ma clé, elle utilise d’autres routers zwave pour faire le pont jusqu’à la clé. Tous mes devices ont été inclus de la sorte.

Salut.
J’ajoute mon grain de sel mais si c’est en remplacement d’une clé pas besoin de partir sur une 700… Ça sous-entend que tu souhaites continuer à investir dans du zwave… Et comme dit plus haut, avec le zigbee abordable c’est pas forcément nécessaire.
De la même manière, la batterie dans la clé c’est pratique, mais un bête téléphone avec l’interface ha ça marche aussi bien pour basculer la clé en mode association et c’est aussi sans fil.
Personnellement j’ai une everspring aussi, je ne sais trop quel modèle mais elle a bien 5 ans et ça marche

Ok merci pour cet échange intéressant :+1:t2:

Au final, je souhaite utiliser mes équipements zwave déjà achetés sans perdre en fonctionnalité (passage de jeedom sous smart à home assistant)

Et mes futurs équipements seront plutôt zigbee.

Je peux donc me contenter d’une clé zwave pas chère tant qu’elle capte suffisamment et qu’elle fait le boulot :innocent:

Pour l’everspring, je fais référence à cette clé :

D’ailleurs, est-il possible d’inclure un équipement sur deux clés différentes ? Pour effectuer une transition en douceur entre Jeedom et Home assistant.

Ça c’est pas vraiment possible. 1 association par device seulement. Tu peux tout basculer d’un coup (même paramètres réseau etc) mais pas progressivement (2 réseaux simultanément)