J’ai installé une clé Simlight SLZB-06M en plus de la clé USB 3.0 Sonoff déjà connectée sur mon mini PC HA. Elle est connectée en Wifi sur mon LAN, elle alimente un Z2M dédié qui est dans une partition Proxmox du mini PC et ce Z2M alimente le MQTT dans le HA.
La clé Sonoff est liée à un Z2M qui est hébergé dans le HA.
Le but était de faire un test de ce type de clé pour ensuite pouvoir équiper des batiments séparés de ma maison et voir tous les matériels Zigbee dans mon HA.
Ca fonctionnait très bien jusqu’à une coupure de courant car après redémarrage la clé Simlight est resté déconnectée du Z2M. En faisant un redémarrage et qques manipulations de type arrêt/relance j’ai pu la reconnecter au Z2M via l’interface de gestion de la clé, notamment en faisant Router Reconnect dans les General Settings.
Mais le serveur web Z2M de cette clé n’est plus accessible via l’url normale http://192.168.2.66:8081, j’ai accès impossible, pourtant le serveur qui gère cette clé est bien sur l’IP x.x.x.66
Et là ou je ne comprends plus c’est que dans mon HA, les 3 appareils que j’avais connectés à cette clé sont bien vus, et parfaitement actifs et pilotables, le Z2M fonctionne très bien mais l’accès au serveur web ne marche pas… Je ne peux donc plus déclencher des appairage par exemple.
La config n’a à priori pas changé… étrange et je ne comprends pas
Est ce que vous auriez une idée sur ce qui peut se passer et comment réactiver le web Z2M ?
Je peux donne toutes infos complémentaires si besoin évidemment…
Ici, des infos de debogage de HA sur un appareil, "plaf salon"vu par la clé Simlight via le zigbee2mqtt2 dont je ne peux plus ouvrir le serveur web Z2M.
j’ai du sauter une étape, il y a 2 adresses IP différentes pour le serveur hébergeant le web de gestion de la clé qui est en 66 et une autre pour l’interface Z2M pour cette clé qui est en 83 ?
Salut,
J’ai eu un souci prsque similaire il y a quelques jours : l’interface WEB merdait au possible, ne s’affichait que partiellement voir pas du tout avec l’erreur que tu as eu.
J’ai débranché électriquement ma SLZB-06M (elle est en PoE) et après rebranchement c’était reparti normalement.
Je pense qu’il faut la redémarer de temps à autre… pour éviter toute instabilité de la WebUI.
voir l’edit du message précédent, j’ai trouvé l’IP du serveur Z2M de cette clé (en 83) et il est différent de celui de l’interface de gestion de la clé qui est en 66.
Proxmox, le reseau tout ça, c’est des trucs à gérer aussi, en plus du reste.
donc si tu n’as pas prévu une ip fixe par un moyen quelconque sur ta VM (bail DHCP ou static), tu as toutes les chances pour qu’au redémarrage de la VM, l’adresse attribuée soit différente.
Donc normal => oui !
Tu as une console SSH dédiée à la VM dans proxmox, donc accès à tout le système. Heureusement que tu n’es pas dépendant d’une interface web pour faire l’installation, la config et le debug… L’IHM c’est ‹ en plus ›