Clé Yokis dans HA

Bonjour, je galere depuis pas mal de temps a integrer une box Energy Easy connect2 de chez rexel.
J’ai reussit de plusieurs facon, mais c’est imparfait.

  • J’ai commencé par IFTTT qui est devenu payant.
  • Ensuite j’ai reussit via Google home avec l’add on assistant relay. C’était un peu long et toujours pas de retours d’états
  • Ensuite via Homebridge avec le plug in tasmota qui marche pour la box de Rexel.
    Tout marche, avec retour d’état, mais j’ai une lumière Yokis folle qui s’éteint toute seule de facon aléatoire.
  • Ensuite j’ai trouvé l’api et j’ai tout piloté a la main via Node red avec un noeud overkiz.
    Et la chose surprenante c’est une autre lumière qui se met a merdouiller.

J’ai envie de me passer de cette box tout simplement, je passe trop de temps dessus.
J’ai des radiateurs en IO que je vais controler par des sonoffs via fil pilote, mais je ne sais pas quoi faire avec mes lumières Yokis (4 telerupteurs dans le tableau, et un derrière un bouton poussoir avec un emeteur relai a pile Yokis egalement sur un autre bouton non relié au fil de l’ampoule

Yokis est controlé par la box via une clé Yokis. Si je la branche sous windows ou mac rien de spécial n’apparait dessus et je ne peux pa rentrer dedans voir ce qu’il y a

j’ai trouvé un post de quelqu’un ayant fait un hack Yokis mais tout a la main en creant un device a partir dun esp8266 mais je ne suis pas sur d’avoir les connaissances pour suivre son process

Quelqu’un aurait t’il une astuce ou une idée ? ou deja réalisé cela ?

Merci d’avance

Je me répond a moi meme si quelqu’un cherche aussi a faire cela. Le developpeur du petit hack linké juste au dessus m’a enormément aidé et les Yokis sont pilotés via un Esp8266 le tout en local sans cloud :slight_smile: Un grand merci à lui encore

Merci beaucoup pour le retour :+1:

Pour ceux qui veulent voir les échanges entre @Steve et le développeur :

oui ca peut aider beaucoup de monde. Je suis parti de très loin. Mes dernieres soudures reussites dataient du lycée :slight_smile: J’ai bien flippé et posé pleins de questions. Merci au developpeur du temps passé

@Steve

Bonjour ,
Je me présente je m’appelle alex, je suis intéresse par la technique pour piloter les yokis sans cloud.
j’ai essayer de comprendre le ghitub mais mon anglais est nul et la traduction de google pas top ,je ne vois pas quel matériel il faut avoir a part les liens que nmaupu a poster ;Il ne faut que ça comme matériel ou il y’a autre chose que je ne comprend pas.

oui il ne faut que ca. un esp8266, le module RF, et les cables pour les relier
Le module RF Communique avec les yokis, et par son wifi envoie les infos sur un serveur mqtt