Hello,
Merci à tous, grâce à tous les fils de discussion, j’ai pu configurer mon zlinky_TIC, et je commence à jouer avec !
Il m’a fallu être patient car plusieurs fois, j’ai eu des « interruptions » de service, perdant des capteurs et perdant surtout l’acquisition zlinky_TIC pendant plusieurs dizaines de minutes, voir heures. J’ai essayé des redémarrages de HA et des reconfigurations de devices jusqu’à en perdre plusieurs, alors je suis allé me coucher, et le lendemain matin, tout refonctionnait à nouveau! Il faut donc savoir être patient… (Pour info, ma configuration est un HA-core et un vieux dongle CC2531).
@le_top je n’ai pas encore joué avec la configuration de l’acquisition via zha_toolkit.conf_report
→ est ce que tu configures cela dans un « service » ? J’irai surement faire un tour sur le lien Github fairecasoimeme/Zlinky_TIC que tu as posté pour en savoir plus.
Donc pour l’instant, j’utilise toujours zha_toolkit.execute
pour récupérer toutes les minutes les index du compteur (lixee_zlinky_tic_metering_HC).
@le_top merci pour le partage, j’utilise aussi derivative
sur la conso récupérée ci dessus (lixee_zlinky_tic_metering_HC) et non pas sur summation_delivered qui ne se met quasiment jamais à jour chez moi. En tout cas je n’ai pas trouvé utile de mettre une fenêtre (time_window) car le comportement par défaut semble convenir : By default the derivative is calculated between two consecutive updates without any smoothing. Le time_window me parait utile si il y a du bruit dans les mesures, ce qui ne semble pas être le cas ici.
D’ailleurs, maintenant que j’ai déjà configuré le helper derivative, je n’arrive plus à retrouver la configuration sous forme de yaml, mais seulement au format graphique, savez vous comment je peux retrouver la version yaml ?
Voici ce que ça donne en tout cas :