Clef conso + engie / compatible zigbee et HA?

Bonjour.

Jai fait l’acquisition recemment dune clef a brancher sur la prise TIC sur mon compteur linky pour acceder au service la conso + de engie.

Sur cet clef il est marquer « with netatmo » avec un bouton d’apparaige . Savez vous s’il est possible de récupérer cette clef sous zigbee dans un 1er temps puis sous HA ?

Merci par avance.

Bonjour,
ta pas d’autre information, quel clé exactement ?
Une clé fournie par un opérateur ou acheter ?

Une clef fournit par engie l’opérateur Engie.

Jai bien vu qu’il existe la clef Lixee mais mon compteur est en devors de ma maison a environ 9m de lendroit où se situe la box, je crains que la portée ne suffise pas…

Oups, mal réveiller. tu l’avait mentionner :sweat_smile:

il y pas l’air d’avoir de solution.

Le zigbee fait maillage, tu peut rajouter des routeurs entre ta box et le Zlinky. Un routeur ( appareil brancher sur le courant ) peu être, une ampoule, une prise ou multiprise, interrupteur encastrer ( suivant le modèle ).
Ta aussi des extendeurs zigbee comme le Aoetec Range Extender ou chez tuya aussi.

Tu peu tester ton signal avec un appareil zigbee que tu met ou ce trouve ton Linky et voir un peu la qualité du signal ( LQI ).

Il y a un modèle avec antenne pour le Zlinky aussi.


Top je ne savais pas qu’il existait une version avec antenne , je vais partir las dessus je pense , j’espère que la clef remontera de nombreuse informations a mon système zigbee

Ta la liste des Commandes TIC qui remonte suivant l’abonement et le mode historique ou standard.

Pour info, j’ai in Zlinky avec antenne qui est branché sur le compteur dans le jardin à plus de 9m du routeur le plus proche, et je n’ai eu aucun problème depuis plus d’un an maintenant. J’ai un certain nombre de routeurs dans la maison: des prises connectées, des extendeurs Aeotec, etc. et le ZLinky se connecte sur plusieurs d’entre eux en permanence.

Merci beaucoup pour cette précision

Salut @Gilles2
Petite Question, ton ZLinky est flashé avec le firmware legacy ? Ou bien le limited ?

Mon Linky est assez ancien et je ne l’ai pas flashé. Je fonctionne avec ZHA, et comme toute chose, tant que ça fonctionne, on ne change rien :slight_smile:

1 « J'aime »

BTW, le Zlinky sert de routeur pour mon Zipulses branché sur le Gazpar qui est juste derrière un mur, et ça fonctionne ainsi aussi depuis plusieurs mois sans soucis.

1 « J'aime »