Oui. Il y a 2 types : un type ou le Versatile Thermostat (VTherm- pilote directement un radiateur (exemple) et un type pour ceux qui ont déjà un Thermostat (une entité climate en fait). VTherm se positionne par dessus et envoi des simples consignes (start, stop, temp cible, …) au thermostat sous-jacent. C’est le type over_climate dans la doc. Je pense que c’est ce type là qui répond à ton cas,
- Les PAC air air ne sont pas les reines pour gérer des consignes, j’avais donc de petits programme qui « rectifiaient » les consignes envoyées par Broadlink toutes les heures. Si t° croissante pendant l’heure et au dessus de consigne+hystérésis, alors baisser la consigne de 1°C. Peut on faire ce genre de chose avec cette intégration ?
Ca ça va être plus dur. Pareil tu vas utiliser le type over_climate sur le « climate » de ta PAC. Mais du coup tu ne controles pas directement les cycles refroidissement / Arrêt. Y a des services qui permettent de changer la température cible donc avec une automatisation par dessus, y a moyen. Mais tu perds l’intérêt des presets dans ce cas. Modifier la température fait passer en mode Manuel et plus en mode Preset.
- J’ai cette année, en plus de la migration sous HA, a ajouter le tarif Tempo. Autrement dit, ne pas toucher aux PAC pendant les tarifs rouge et tout passer sur le fioul … possible ?
Je suis aussi sous Tempo. J’ai des Scheduler dédiés aux jours rouges et d’autres pour les autres jours. Tout est possible. C’est un peu de travail de configuration et le scheduler est pas super simple à utiliser pour faire ça. Y a un thread dans ce forum qui explique comment faire : Plusieurs Scheduler sur les mêmes entités car c’est pas évident. Ca devrait aider.
Après faut tester et se lancer… Comme c’est des nouvelles entités / devices, ca casse rien de l’existant.