Installation HA sur PC Lenovo M72E / SSD

Bonjour,

J’ai commencé par installer une ancienne version de HA sur un Pi2.
Mais pas optimal on sera d’accord.

J’ai donc voulu mettre à profit un petit pc Lenovo m72e (Pentium / 4Go) et un SSD 200Go que j’ai à la maison. Le tout en suivant la doc du site : Generic x86-64 - Home Assistant

J’ai téléchargé la dernière image en date : https://github.com/home-assistant/operating-system/releases/download/6.6/haos_generic-x86-64-6.6.img.xz
J’ai formaté mon disque en NTFS avant de flasher l’image sur mon SSD 200Go via BalenaEtcher. Le tout via mon pc de bureau avec un adaptateur USB → SATA.
J’ai configuré le BIOS comme préconisé : désactivation du « Secure Boot » et activation du « UEFI only ».

Au démarrage, j’ai un message comme quoi il n’y a pas d’OS :

error 1962 no operating system found. boot sequence will automatically repeat

J’ai essayé sur une 2nd SSD que j’avais, même résultat.

Je ne sais pas si c’est moi qui rate quelque chose, si c’est mon SSD que j’aurai « mal flashé », si c’est mon pc qui ne serait « pas compatible » (il a environ 5 ans, c’est pas non plus un dino).
Auriez vous des retours d’expérience ?

Je vous en remercie,
Mathieu

Mince, je viens de voir ce topic :

https://community.home-assistant.io/t/dear-god-please-help/192232/25`

Qui renvoi vers ce lien, et un potentiel problème de BIOS …

Lenovo M72e (tiny) - Error 1962: No operating system found - Seite 2 - General Support - LibreELEC Forum

The problem does not appear to be limited to Ubuntu. Someone tried to instal libreELEC on the M72e and encountered exactly the same problem you did.
Ultimately they had to alter the BIOS in order to correct the problem. It’s a long thread describing the many things that failed to work and culminates in a post where they altered the BIOS. A subsequent post explained that the problem was in the latest BIOS (at the time) and the solution was to simply revert to an older version.

Je n’ai pas essayé de downgrader le BIOS du m72e.
Par chance j’ai pu essayer sur une autre machine qui fonctionne.
Je clos le sujet.

Bonjour
Je viens de tomber sur ce sujet et je fait face au même problème
J ai fait une cle de boot Ubuntu
Je démarre le pc sur cette clé, charge Balena, lance la copie de l image HAIOS sur le ssd.
Qd c est fini j arrête le pc, vire la clé usb
Au démarrage suivant j ai une erreur qui me dit pas de system boot sur le ssd

Aviez vous trouver une solution de votre côté?
Cdlt

Bonjour
Non pas cherché plus que ce qui est écrit ici, désolé
Bon courage