Bonjour,
Je souhaiterais utiliser un interrupteur KNX disponible pour augmenter le chauffage d’une pièce lorsqu’une séance de repassage se profile à l’horizon… Eh oui, Madame est frileuse. Quand à moi, pour couper court à toute remarque acerbe, l’accès à cette pièce m’est formellement interdit !
Pour cela, j’ai créé un automatisme HA déclenché par une entité input_boolean.
L’ensemble fonctionne correctement dans HA
Je crée maintenant un expose dans FileEditor pour charger l’interrupteur KNX mais celui-ci ne répond pas.
Je pense que le problème pourrait venir de la définition de expose, entre le type et le input_boolean mais je ne vois pas la solution dans les exemples expose de l’intégration.
Merci pour le retour, mais…
Est-ce que je dois mettre tout ce code dans le fichier configuration.yaml ?
Comment se fait la liaison avec ETS6 ?
Voici les adresses de groupe que j’ai affectées sur l’interrupteur.
Avec, si j’ai bien compris :
destination: « 0/0/16 »
entity_id: input_boolean.on_off_repassage
Désolé mais je n’ai visiblement pas tout compris.
Juste pour mémoire, j’ai créé une entrée input_boolean.on_off_repassage et avec ce bouton dans HA, je modifie le régime de chauffage. Ça, ça fonctionne.
Maintenant je veux envoyer ça dans ETS pour pouvoir actionner un interrupteur KNX (A.G. 0/0/16)
J’ai donc mis le code dans File Editor et j’ai ce message quand je veux lancer le redémarrage…
Pas très habitué aux automations HA, je les fais dans Node-Red… personne n’est parfait !
Collé le code à la suite de tout ce qui existe,
Avec ce message à la fin (il doit manquer un - .id: xxxxxx pour commencer, ce qui voudrait dire que l’automation devrait être faite dans HA Automation, mais là je ne sais pas comment commencer et entrer le trigger: knx.telegram et la suite).
end of the stream or a document separator is expected (332:1)
329 | entity_id:
330 | - button.vertical_reset_m ...
331 | mode: single
332 | triggers:
-------^
333 | trigger: knx.telegram
Il est possible qu’il y ait eu confusion parce qu’en fait, l’automatisation avait déjà été faite dans Node-Red…
Quoi qu’il en soit, mon interrupteur KNX ne déclenche toujours pas. Je dois m’arrêter pour aujourd’hui, je reprends demain avec votre aide si vous êtes dispo.
Merci @mcp
Oups ! En furetant dans les automations, je m’aperçois d’un problème avec le trigger (la suite semble bonne) !!!
Voilà où j’en suis : 1 - j’ai supprimé le code expose dans configuration.yaml 2 - le code dans Automation.yaml
Donc je vire tout le code dans automation.yaml et je remets le code expose dans knx: du yaml en remplaçant le On/Off 0/0/16 par le retour d’état 0/0/17. C’est bien ça ?
Il ne faut pas tenir compte de l’ “IHM” ce trigger n’est pas pas implémenté … il faut mettre le code dans votre fichier d’automation, dans votre cas le “automation.yaml”.
Pour le “expose:” il faut le mettre sous la section “knx:” du fichier configuration.yaml par défaut, sinon dans le fichier que vous avez choisi pour cette configuration, comme dans l’exemple de ma documentation:
D’ailleurs celle-ci est relativement complète et avec de nombreux exemples.
Voici ma solution après bien des tergiversations techniques. But : changer le régime de chauffage de la pièce dans laquelle se fait le repassage (passer de « standby » à « confort » Moyen : utiliser un bouton disponible sur un thermostat Hager KNX situé dans une chambre d’amis dans laquelle se fait le repassage, afin de changer en « Confort » le régime de chauffage s’il est en « standby » grâce à un automatisme Node-Red
L’affectation des Adresses de Groupe dans ETS6 :
le bouton 5 est en mode télérupteur en clignotement continu
j’ai ajouté l’éclairage du porte-étiquette quand le bouton est sur ON nb : il s’agit d’un chauffage au sol. Le radiateur électrique (bouton 6) n’est pas concerné
Remarque : bien que j’ai des doutes sur la bonne affectation du retour d’état 0/0/17, l’ensemble marche correctement sans avoir eu besoin de faire appel à un « expose » KNX.
N’hésitez-pas si vous voyez matière à optimisation.
patrickp78