Hello le forum,
Tous mes vœux pour l’année 2026 aux lecteurs de ce message.
J’ai des petites questions sur la commande via Home Assistant d’un thermostat pour un plancher chauffant électrique d’une chambre. Il s’agit d’un thermostat Moes (modèle TS0601 par _TZE204_aoclfnxz) intégré via Zigbee Home Automation.
J’utilise aussi Scheduler Component et Scheduler card.
Globalement, j’ai du mai à comprendre la logique du fonctionnement.
Voilà ma configuration : la température de consigne de la chambre est 17° sauf quelques heures le matin et le soir où la consigne passe à 19°.
Si j’ai bien compris, Scheduler impacte la température de consigne envoyée au thermostat, indépendamment de la programmation faite directement via le boitier du thermostat (et à condition que ce thermostat soit en mode manuel). Donc si je programme une température de consigne de 20° sur le boitier et de 19° via Scheduler, c’est ma consigne de Scheduler qui sera mise en œuvre. Est-ce bien cela ?
Autres questions, sur le mode CVC : à quoi sert-il ? Je ne note pas de différence de comportement si j’active l’option CVC puis « chauffage »… Et quel est l’intérêt d’activer CVC puis « éteint » ?
Et dernière question, pourquoi, alors qu’il y a bien une température de consigne programmée, mon capteur « setpoint température » indique parfois « none » ?
Merci de vos réponses.