Bonjour, j’utilise des interrupteurs SONOFF à deux canaux pour piloter mes volets, les inters sont programmés via EWELINK en Mode Interverrouillage pour ne jamais pouvoir activer simultanément la montée et la descente des volets.
Pour l’instant les commandes des volets s’affichent comme ça :
Ce que je souhaiterais faire c’est d’avoir la commande ouverture / fermeture du volet sur une seule ligne et que l’icone
s’affiche lorsque l’interrupteur ouvert est actif,
et que l’icone
s’affiche lorsque l’interrupteur fermé est actif…
J’ai un peu cherché sur le forum et a priori cela pourrait être fait avec un template, mais je ne sais absolument pas comment faire…
Si vous avez une idée pour me diriger vers la bonne solution je suis preneur !
ça fonctionne mais il me reste un problème a solutionner, je n’ai pas le retour d’état réel des switchs de commande, j’obtiens un état si je manipule au moins une fois le volet, par contre si par exemple je ferme le volet avec la commande manuelle du switch, l’affichage ne suis pas je reste sur le dernier état connu !
Dans l’exemple ci-dessus le volet « Ch eric » n’a pas été commandé par HA mais il est ouvert, dans le cas du « Ch claudie » le volet a été ouvert par HA, mais refermer par la commande manuelle donc l’état est faux.
Comment puis-je corriger ça ?