Comment comprendre les erreurs des logs et comment les résoudre?

Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs jours que de façon aléatoire et de plus en plus fréquente (1 fois par jour voire une fois tous les deux jours), home assistant devient injoignable. Le seul moyen de reprendre la main est de redémarrer physiquement le raspberry pi ce qui nécessite d’etre présent à la maison.
Le problème m’était déjà arrivé en ocotobre 2022 alors que nous étions en voyage à l’étranger et là, on était bien dans le tracas!!
Bref, je cherche donc à comprendre d’où cela peut venir et j’ai donc fait le ménage dans les addons et modules non utilisés.
Par ailleurs j’essaie de comprendre les informations données dans le fichier journal sans comprendre ce qui peut être critique ou pas.
voici un exemple de ce que je remonte


là il s’agit d’une erreur inscrite en rouge donc je suppose que cela est critique et quand je clique sur les détails voici ce que j’obtiens:

et là mon niveau de compétence s’arrete brusquement…

Bref quelqu’un peut il m’aider à faire le ménage dans tout cà et surtout à comprendre de sorte que je puisse me dépatouiller tout seul par la suite ??
Un grand merci par avance

Ma configuration


System Information

version core-2023.5.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.11
os_name Linux
os_version 6.1.21-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.32.1
Stage running
Available Repositories 1293
Downloaded Repositories 59
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 10.1
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.04.1
agent_version 1.5.1
docker_version 23.0.3
disk_total 109.3 GB
disk_used 12.0 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.6.0), Duck DNS (1.15.0), InfluxDB (4.7.0), Grafana (8.3.0), Node-RED (9.1.3), Terminal & SSH (9.7.0), Mosquitto broker (6.2.1), Samba share (10.0.1), deCONZ (6.19.0), Studio Code Server (5.6.0), MyElectricalData (0.8.16), Eufy Security Add-on (1.3.0), SomfyProtect2MQTT (0.2.9), MyElectricalData Dev (0.9.0b2), ESPHome (2023.5.3)
Dashboards
dashboards 4
resources 48
views 21
mode storage
MercedesME 2020
websocket_connection_state connected
api_endpoint_reachable ok
Recorder
oldest_recorder_run 12 mai 2023 à 09:38
current_recorder_run 23 mai 2023 à 11:31
estimated_db_size 406.56 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.40.1
___

Je ne saurais pas t’aider avec l’erreur que tu détailles, mais tu a aussi plusieurs problèmes avec mqtt…

ok, je viens d’en prendre un au hasard

Logger: homeassistant.components.sensor
Source: helpers/entity_platform.py:554
Integration: Capteur (documentation, issues)
First occurred: 11:32:30 (693 occurrences)
Last logged: 11:39:57

Platform mqtt does not generate unique IDs. ID myelectricaldata_consumption_24390738009939_history already exists - ignoring sensor.myelectricaldata_consumption_24390738009939_history
Platform mqtt does not generate unique IDs. ID myelectricaldata_production_24390738009939 already exists - ignoring sensor.myelectricaldata_production_24390738009939_2
Platform mqtt does not generate unique IDs. ID myelectricaldata_production_24390738009939_last5day already exists - ignoring sensor.myelectricaldata_production_24390738009939_last5day
Platform mqtt does not generate unique IDs. ID myelectricaldata_production_24390738009939_history already exists - ignoring sensor.myelectricaldata_production_24390738009939_history
Platform mqtt does not generate unique IDs. ID myelectricaldata_ecowatt.24390738009939.EcoWatt already exists - ignoring sensor.myelectricaldata_24390738009939_ecowatt

du coup il faut faire quoi exactement pour résoudre ce pb??