Comment contrôlez-vous votre TV Android?

Salut.
J’ai téléchargé le logiciel mais je n’ai pas réussi.

Mince . Je vais chercher également de mon coté. Si je trouve je reviens vers toi. Moi j’ai un 50PUS6753 non android

Je crois qu’il faut que la télé soit une android TV pour que cela fonctionne. Ce n’est pas mon cas hélas

Bonjour à tous. Débutant sur HACS, j’essaie de mettre en cette custom card. A ce stade, je ne parviens pas à afficher les icones des apps sur la télécommande. J’ai téléchargé des fichier png depuis le web et je les ai enregistrées dans le répertoire /config/icones que j’ai créé. Dans la config je positionne le chemin /config/icones/nom_fichier.png et rien ne s’affiche.
Quelle est mon erreur ?
Merci de votre aide

Bonjour,

Moi j’ai mis le dossier icône dans config / www
Avec le chemin /local/icones/image.png mes images s’affichent

@+

Ce post devrait d’aider :

https://forum.hacf.fr/t/animations-carte-glance/3903/10?u=clemalex

Bonjour à tous,

je débute sur HA mais je découvre les possilibités avec beaucoup de plaisir. Je viens de Jeedom et ça change la vie les intégrations faites sous HA :smiley:

Bref, concernant le pilotage de la TV (une Philips 854OLED, donc android), je n’arrive malheureusement pas à l’allumer.
J’ai essayé via l’intégration Philips, via du wakeonlan, et via androidTV, c’est pareil, il ne se passe rien si elle est éteinte depuis quelque temps.

Il y a du monde ici qui y est arrivé ?
Merci !

Je n’ai pas eu de soucis. Est ce que tu l’as bien passé en mode développeur ?

Salut, j’ai une philips 854oled aussi. Impossible de bien gérer le on/off de la tv. Quand ta tv est éteinte depuis un moment ca fonctionne pas. Et comme toi j’ai tout tester , wakeonlan activé, chromecast activé pour reveiller l’appareille mais nada. En cherchant sur le net, c’est un problème connu sur les philips. Donc au final j’ai opter pour une Télécommande universelle Wi-Fi/IR Tuya et avec ça fonctionne vu que c’est du infrarouge.
Donc au final tu coupe tout; wakeonlan, chromecast reveille comme ca tu fais des economie d’energie et tu pourra bien piloter ta tv

https://fr.aliexpress.com/item/4000764652478.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.9042311.0.0.dcd46c37QjJp9H

Merci du retour, je me doutais bien que ça avait quelque chose à voir avec une mise en veille « prodonde ». J’ai contourné le pb avec le CEC, mon ampli lui permettant d’etre allumé avec des simples requetes HTTP, j’allume l’ensemble comme ça !

Ok, je n’est pas d’ampli en CEC. Ma seul solution été un remote ir connecté :wink:

bonsoir

L’un d’entre vous a t’il réussi a faire fonctionner AndroidTV sur un Fire TV cube ?

Pour ma part je n’arrive pas a faire fonctionner les touches suivantes :
Play/pause
Mute
volume +
Volume -

Si quelqu’un a réussi et peut me dire comment il a fait, ce serait formidable.

Merci a tous pour votre aide

Quelqu’un saurait si y’a une méthode pour cette TV sous Android de chez Philips pour contrôler l’ambilight ?

J’ai beau chercher rien. faire, il n’y a pas de jointSPACE sur cette gamme…

J’ai vu ça que Philips avait retiré l’API sur les nouveaux modèles et l’avait enlevé dans une mise à jour pour les modèles précédents…
Et avec cette intégration :

Oui ça fonctionne avec ADB mais comment activer/désactiver l’ambilight, changer le mode, etc…
Sinon oui ça fonctionne parfaitement avec le mode développeur.

j’ai une philips oled854 et j’utilise l’intégration Philips TV. C’est un model 2019 avec le dernier firmware. L’ambilight fonctionne bien avec , on peu allumer/éteindre et changer l’effect du ambilight. On peu même désactiver l’écran :slight_smile:

philips

D’après ce que je lis ici et là ça ne fonctionne pas sur les séries 8106 car il n’y a pas jointspace sur la TV… Tout passe par la configuration via Android TV

salut, peux tu m’expliquer comment tu fais pour avoir une vidéo en direct sur ta carte mini média player, car j’ai rentré les même lignes de commande que toi avec mon entité et ça ne me donne pas de vidéo, mais une carte toute simple.

Salut !!

Tu parles bien de cette carte :

Voici son bout de code :

type: custom:mini-media-player
icon: mdi:television-play
name: Android TV
hide:
  icon: true
  info: true
  source: true
  power: true
  controls: true
  name: true
  volume: true
  sound_mode: true
artwork: full-cover
entity: media_player.android_tv

Tu noteras par contre que j’utilise la custom card mini media player disponible sur ici

@+

1 « J'aime »

avec ces lignes de commandes, j’ai bien écran, il est noir pour le moment bien que la télé soit allumée, mais il est là. tu as mis l’entity à la fin et la ligne juste en dessous de hide est légèrement différente,( iUcon au lieu de icon) et ça change tout.