Comment contrôlez-vous votre TV Android?

avec ces lignes de commandes, j’ai bien écran, il est noir pour le moment bien que la télé soit allumée, mais il est là. tu as mis l’entity à la fin et la ligne juste en dessous de hide est légèrement différente,( iUcon au lieu de icon) et ça change tout.

Oups je corrige le code de mon post du dessus alors, il a du y avoir un loupé dans le copier/coller.
Du coup ça marche chez toi ?

j’ai envie de dire oui et non. J’ai maintenant un écran qui apparait, mais il reste noir. Pas moyen d’avoir une image. Je ne sais pas pourquoi car l’entité que j’ai mis est la bonne.

Bizarre… Tu es bien en mode développeur ?

Chez moi, ça marche pas tout le temps non plus l’affichage de l’écran. Par exemple, quand Netflix est lancé ça ne marche pas. Mais pour l’écran d’accueil, la page d’accueil, youtube ou autre ça fonctionne.

oui, je suis en mode développeur. ça m’indique dans les paramètres que la télé est inactive alors qu’elle est en marche. Bizarre…

Bonjour,

Nouveau sur HA, je suis en train de créer une automatisation pour qu’à une certaine heure, mon Android TV (en l’occurrence installée sur mon Freebox Player Pop - l’intégration GitHub - Pouzor/freebox_player: Custom Component for Home Assistant, enable to remote Freebox Player ne fonctionnant malheureusement pas avec le Player Pop…) lance l’application OQEE et aille sur une chaîne donnée.

J’ai donc installé et configuré l’intégration Android TV sans souci.

Je parviens à lancer OQEE avec la commande ADB suivante :
am start net.oqee.androidtv/.MainActivity

mais je ne sais pas s’il est possible de sélectionner une chaîne sur OQEE avec une commande ADB.

Si oui, quelle est cette commande ?

Merci d’avance pour vos réponses !

SOLUTION

Il suffit de passer la commande ADB suivante :
input text "[NUMERO_CHAINE]"

bonjour, je viens d’installer le plug in android tv pour contrôler mon freebox player pop, je suis nouveau sur home assistant.

Mon soucis est le suivant, j’ai bien la commande on/off sous forme de switch qui fonctionne mais je ne sais pas comment y ajouter netflix. J’ai lu le post mais je ne comprend pas ou est ce que je dois rentrer le code pour qu’il démarre sur netflix par exemple.

exemple trouve en bas de page sur: Android TV Remote - Home Assistant

  type: button
  icon: mdi:netflix
  tap_action:
    action: call-service
    service: remote.turn_on
    data:
      activity: https://www.netflix.com/title
    target:
      entity_id: remote.living_room_tv
  hold_action:
    action: none

Moi ce que je cherche c’est comment allumer kodi par exemple, j’ai pas reussi a trouver la source pour la cle data->activity

Salut,

Si je dit pas de bêtise c’est pour une télécommande ce que tu envoi?

Je n’en ai pas besoin si c’est le cas ( car je ne sais pas comment mettre en place la télécommande et que pour ce que je souhaite faire c’est plus simple je suppose la création d’un bouton ) , ce que je cherche c’est un bouton sur le quel j’appuie et qui lance soit youtube soit netflix ou autre

ba la en l’occurance ce bouton t’allume netflix

mais le code que tu m’a envoyé il créer un bouton? ou il assigne l’action à un bouton? désolé mais je suis sur HA depuis vraiment peu je comprend pas encore tout.

Je passe aussi par android debug bridge pour envoyer les commande via adb

Tout à l’heure dans les entités j’avais une liste déroulante avec plusieurs choix comme netflix youtube recommandation etc mais la je ne l’ai plus

Tu peut utiliser action: call-service, en voici un exemple :

                tap_action:
                  action: call-service
                  service: remote.send_command
                  service_data:
                    device: tele
                    command: power
                    entity_id: xxxxx

ci joint un code pour afficher un bouton sur ton tableau de bord avec une commande abd pour netflix

type: custom:button-card
name: Netflix
icon: mdi:netflix
tap_action:
  action: call-service
  service: androidtv.adb_command
  service_data:
    entity_id: media_player.android_tv
    command: >-
      am start -a android.intent.action.VIEW -d -n
      com.netflix.ninja/.MainActivity

bien penser a verifier l’entity_id pour le media_player

et ce code la je le met dans la cofig.yaml? Si oui voici l’erreur :

Integration error: type - Integration 'type' not found.
Integration error: name - Integration 'name' not found.
Integration error: icon - Integration 'icon' not found.
Integration error: tap_action - Integration 'tap_action' not found.

J’ai donc enlevé le code puis je l’ai inclu dans mon code pour le dashboard mais le bouton n’apparait pas

mais sur mon dashboard j’ai une erreur qui me dit :
custom element doesnt exist : button-card
type: custom:button-card

Edit :

J’ai installé HACS puis l’integration button-card mais voila ce que j’ai sur mon dashboard à la place du bouton :

bizarre, essaye avec un simple button:

type: button
name: Netflix
icon: mdi:netflix
tap_action:
  action: call-service
  service: androidtv.adb_command
  service_data:
    entity_id: media_player.android_tv
    command: >-
      am start -a android.intent.action.VIEW -d -n
      com.netflix.ninja/.MainActivity

Salut, il me dit maintenant qu’aucune entité n’est fourni quand j’appui sur le bouton, mais il apparait correctement

Mais je pense que le problème vient d’ailleurs, car sur la liste des sources je récupère bien toutes mes applis et l’affichage de mon freebox player pop dans le petit aperçu, c’est juste les applications qui ne se lancent pas, je l’ai déja supprimé et re integré

J’étais sur jeedom avant et j’avais installé une fois le plug in android qui lui avait fonctionné à merveille mais il foutait en l’air les ports usb de ma vm donc je perdais tout mon reseau zigbee je l’avais donc désinstallé

** J’ai une sony bravia j’ai configurer andoid debug bridge et sur ma sony les applis de la liste source se lancent quand je les sélectionne…

comme je te disais il faut que tu verifie ton entity:

entity_id: media_player.android_tv

par entitiy_id: « l’entite de ton integration: Android Debug Bridge »

c’est ce que j’ai fait j’ai mis l’entité de mon appareil ça ne fonctionne pas quand même…

Et même quand j’essaye d’appeler un service via ce menu ça ne change rien :

J’ai essayé plusieurs command adb en recherchant celles du free pop sur internet ça ne change rien aucune application se lance

Edit : Je viens de re installer le plug in android sur mon jeedom et ça fonctionne, depuis jeedom je peux ouvrir nimporte quelle application de mon freebox pop. J’ai essayé d’utiliser le lien de la commande jeedom sur HA en appelant un service et pareil ça ne fonctionne toujours pas

Hello.
Y a-t-il des développeurs TRES motivés sur ce fil ?
J’ai développé une intégration custom qui pourrait intéresser du monde, je pense, mais il manque pas mal d’automatisations dans l’installation.
Dans les grandes lignes : j’ai une TV samsung (OS Tyzen) avec une box SFR TV connect (box android) et un décodeur TV orange. Pour le moment, je charge quotidiennement les données (je ne veux pas partager ça, pour ne pas faire tomber la source; mais il y a des alternatives qu’on pourrait adapter), je gère la partie graphique relativement pas mal, je pilote la box android (et je sais que je peux piloter orange; il faudrait que je travaille un peu le paramétrage pour passer d’une source à l’autre), et je gère le volume sur la TV.
Ce qui manque pour le rendre accessible à tous :

  • le processus d’extraction et mise en forme des data
  • la possibilité de paramétrer les commandes associées aux chaines (pour le moment, clés/valeurs en dur dans un JSON)
  • de la revue de code (mon premier dev’ Python; autant dire que c’est très perfectible)