Comment détecter la présence d'un chat?

Salut
savez vous comment détecter une puce d’un animal de compagnie, si c’est possible, avec quel matériel, si vous l’avez déjà fait etc
si ce n’est pas avec la puce, avez vous exploré d’autres pistes?
merci pour vos retours

Avec des nuts en bluetooth ou une pu e bluetooth non ?

Bonjour,
Pas encore cherché car la puce, commandée en août, a du mal à arriver sur le continent (j’ai expressément demander un modèle compatible Europe, donc forcément, ça ralentit la livraison).
Cependant, à réception, je me pencherai sérieusement sur le problème. Si @papoo a trouvé d’ici-là, je serai sûrement très intéressé par sa solution… Sujet mis en signet donc.

Je ne souhaite pas lui mettre un collier pour y accrocher un nut
Ce n’est pas mon chat, et je lui offre à manger et un peu de chaleur lorsqu’il daigne me rendre visite. J’aimerais juste être averti lorsqu’il stationne devant ma fenêtre et qu’il boulotte la gamelle que je lui laisse. Je ne suis même pas sûre qu’il ait une puce d’identification.

Ah ok oui la c’est plus compliqué. Avec une caméra et de l’ia?

Hello @papoo

Dans ce cas, une caméra et Frigate ?
Parce que la portée de la puce est de l’ordre du cm… À part les chatières connectées, je ne vois pas trop comment suivre sinon

Bonjour

j’avais bien rigolé avec cette vidéo, bon faut comprendre l’anglais, ou les sous titres en francais

Il est fort …

3 « J'aime »

effectivement, bien trop pour moi

Lors de vos surfs auriez vous rencontré un détecteur de miaulement en DIY ?
à part un projet kickstarter pas très utile (générateur de miaulements pour répondre aux miaulements de votre chat) je n’ai pas trouvé grand chose.
j’ai testé le tapis de détection mais il faut un très gros chat ce qui n’est pas mon cas.

Bonjour,
moi j’ai installer un capteur de mouvement sur le haut de ma porte arrière et qui me prévient en vocale sur google home la présence de mon chat.

J’avais joué avec DOODS pour faire de la reconnaissance d’objets c’est basé sur du ML avec tensorflow.
Pas très compliqué à mettre en œuvre, suffit d’une caméra.

Et il reconnait les chats! En tous cas celui qui prends les galets de mon entrée pour une litière il l’a reconnu comme étant un chat :rofl:

J’ai un détecteur knx sur la terrasse, qui me notifie quand le chat passe mais pas que le chat.
je vais essayer de comprendre comment fonctionne doods
merci d’avoir pris le temps de me répondre

Il existe une châtiere connecté et intégré à HA en tout cas, ça devrait aider :slight_smile:

1 « J'aime »

je ne souhaite pas appareiller le chat, ce n’est pas le mien