Comment faire du TextToSpeech avec Homepod mini?

alors si d’autres tente cet add on et sont bloqués comme moi voila la solution
Je suis sous vm proxmox.
J’ai ouvert le shell
tapper « Login »
puis « root »
ensuite si on tape les lignes recommandé ca ne marche pas, mais en rajoutant
docker exec -it homeassistant /bin/bash
cela met en debut de ligne un bash5 . Je suis nul en ligne et terminal linux, j’essaye de me soigner mais la router est longue ^^
quoi qu’il en soit ensuite il accepte toutes les commande
pip3
réinstalle mini audio et l’add on fonctionne.
HA peut enfin faire de TTS aux devices airplay (HomePod, HomePod mini …)

Pour la petite histoire, je garde les loulous aujourd’hui et pour les motiver a me laisser geeker je leur ai promis de choisir les premiers mots de notre Siri domestiqué. Il a été choisit "Prout caca boudin " …

1 « J'aime »

et depuis HA 2022.2 HA détecte tout seul les HomePod mini, plus besoin de se tracasser comme le long du post :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, as-tu réussi à intégrer les HomePod mini à HA ? Car moi il me met que la l’appairage AirPlay est requis mais désactivé sur l’appareil, puis il me met l’appairage companion est requis mais désactivé sur l’appareil, puis l’appairage RAOP est requis mais désactivé sur l’appareil. Du coup il m’arrête là et je ne sait pas les intégrer … merci

Oui depuis la version de février. Il me les as propose directement dans les intégrations (avec le logo HomeKit)

Moi il me les propose mais avec l’icône AppleTv … et je n’arrive pas à les installer sur HA ! Tu ne sais pas m’aider ? Merci :pray:

moi aussi ils ont le logo de l’apleTV.
Après il les découvre sur le wifi et a tout paramètre tout seul depuis la version d’il y a qqes mois.

Je gere le tts, le volume.
Je commence a regarder si je peux pas lui dire de lancer tel ou tel musique mais je n’ai pas trouvé

Hello Steve,

Je suis au même point que toi pour le pip3 commande non trouvé (terminal SSH Web), par contre je suis sur Raspberry 4, pourrais tu m’aider afin de pouvoir Installer miniaudio. J’ai bien installer AIRPLAYER et il me voit bien mon AppleTV 4K et je peux créer une automatisation en TTS, mais aucun son, je suppose que c’est parce que j’ai pas pu installer mini audio, merci d’avance

depuis quelques mises a jour de Home assistant il découvre tout seul les homepod

J’ai viré l’intégration carrément maintenant

il gere le tas très bien, mais pas le reste. Ca m’embête pas bcp mais pr le principe je chercherait

Pour le coup du audio a virer je suis sous machine virtuelle et je le faisais dans le shell de l’interface de la machine virtuelle

je faisais ca
’ai ouvert le shell

tapper « Login »

puis « xxxx »

ensuite si on tape les lignes recommandé ca ne marche pas, mais en rajoutant

docker exec -it homeassistant /bin/bash

apk update

apk add build-base

pip3 uninstall --yes miniaudio

pip3 install miniaudio

Ok merci beaucoup pour les détails j’avais déjà vu tes commandes plus haut dans le post. Par contre quand tu dis tu as tout virer c’est à l’idée l’intégration hacs Apple AirPlayer ? Et sans cela tu as une reconnaissance automatique dans Appareil et Services sous HA ? Pour l’instant j’ai une Apple TV 4K avec l’intégration Apple AirPlayer il me la trouvait bien ainsi que mon mac. As tu une Apple TV aussi ? Cela fonctionne t il et sinon le mini audio est obligatoire dans tous les cas ? Car sur Rasperry dédié impossible de lancer du pip3 snif Merci d’avance

non j’ai pas d’appleTV, j’ai 2 HomePod mini qu’il a découvert tout seul oui après une MAJ (mars je crois).
Du coup j’ai viré l’intégration en effet

ok je te remercie, j’attends mes HomePod mini la, faut il quand lancer le script pip3 miniaudio quand même en manuel ?

non quand tu reçois tes HomePod tu les connectent sur ton wifi. Et dans les intégrations Home assistant devrait te dire qu’il en a découvert (le nombre de HomePod) automatiquement. Tu valides, ils te pose 2/3 questions et c’est réglé.

Tu controle le TTS, tu vois ce qui est lu sur le HomePod, tu contrôles le volume, mais tu ne peux pas lui dire lance telle musique sur applemusic (ou j’ai pas trouvé) après c’est plus pour le défi j’ai pas ce besoin

Salut,

Moi aussi j’ai la même chose. As-tu trouvé une solution ?

normalement maintenant il vous les propose en découverte automatique maintenant c’est étrange

Oui c’est ce que j’ai eu au départ. Mais j’ai du faire une mauvaise manip je ne sais mais maintenant il me mets ce message aussi :
« l’appairage AirPlay est requis mais désactivé sur l’appareil, puis il me met l’appairage companion est requis mais désactivé sur l’appareil, puis l’appairage RAOP est requis mais désactivé sur l’appareil »