Je débute sur HA et j’ai migrer mon installation Jeedom vers HA il y a quelque semaines
J’utilise principalement Zigbee pour ma domotique ( 70 equ) via Z2M avec clé CombeeII
Tout fonctionne correctement
Aussi je souhaiterai utiliser la nouvelle clé SLZB-06M en mode POE pour essentiellement utiliser quelques équipements ZB qui semblent mieux fonctionner en ZHA qu’en Z2M
L’idée est de pouvoir utiliser les 2 intégrations ZHA et Z2M avec une seule clé
Aussi sur mon environnement de test HA j’arrive à utiliser la clé SLZB-06M avec Z2M ou ZHA mais pas les 2 en même temps il semble y avoir conflit entre les 2 réseaux
Normalement d’aprés les tutos et vidéos que j’ai pu voir cela semble devoir fonctionner.
J’ai bien dans la config de la clé SLZB-06M valider la connection multi sockets pour avoir au moins 2 clients ( ZHA et Z2M) pouvant se connecter en même temps sur le port TCP 6638 de la clé
le conflit est identique que je démarre l’intégration Z2M en 1er et ZHA aprés ou dans l’autre sens
Avez-vous réussi cette double intégration et quelle est la subtilité
ci joint la config de la clé ( avec 1 seul client connecté
J’ai pas re-lu l’article que j’avais vu à sa sortie et il me semblait que c’était que ce coordinateur.
Si les autres coordinateur POE et Wifi le peuvent, pourquoi pas… En tout cas celui de l’article fonctionne.
Il y a peut-etre une histoire de broadcast réseau LAN puisque la clé en POE est sollicitée par 2 applications venant de la même adresse IP (HA). A votre écoute sur cette piste potentielle ?
A la base, utiliser Z2M répond au besoin car HA et Jeedom se connectent au broker MQTT et peuvent donner des ordres et lire les états en parallèle.
Après, pour les appareils qui marchent avec ZHA que Z2M, je n’ai pas de réponse si ce n’est de mettre à jour Z2M tous les mois car les mises à jour sont régulières et efficaces.
Euh j’ai pas tout suivi et je suis trop fatigué pour tout relire