Comment installer des pilotes sous l'OS home assistant?

Mon problème

Bonjour, je cherche à installer les pilotes d’une clé USB Wi-Fi afin d’augmenter la portée Wi-Fi du PY. Les pilotes s’installent en ligne de commande le peu de test que j’ai fait avec le terminal me donne l’impression que tout ce qui est exécuté avec le terminal disparaît quand je redémarre Raspberry auriez-vous une solution ?

Ma configuration


System Health

version core-2022.6.7
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.12
os_name Linux
os_version 5.15.32-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.25.5
Stage running
Available Repositories 1071
Downloaded Repositories 5
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 8.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2022.05.3
agent_version 1.2.1
docker_version 20.10.14
disk_total 111.1 GB
disk_used 7.2 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Samba share (10.0.0), ESPHome (2022.6.2), File editor (5.3.3), Z-Wave JS (0.1.64), Terminal & SSH (9.4.0), pigpio (1.5.1), Hass.io Access Point (0.4.3), MariaDB (2.4.0), Nginx Proxy Manager (0.12.0)
Dashboards
dashboards 1
resources 4
views 3
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 23 juin 2022, 04:41
current_recorder_run 2 juillet 2022, 18:35
estimated_db_size 53.12 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.34.1
___

Bonjour,

Il n’y a pas de solution. Soit HAOS support la clé wifi soit il ne l’a supporte pas.

Quelques clés semblent supportées, celles à base de RTL88x2BU, RTL8821CU ou RTL8192CU

2 « J'aime »

Merci de ta réponse, peux-tu me confirmer que ce type de clé n’est pas compatible avec ma version de from assistant?

BrosTrend Linux USB Clé WiFi Ada ptateurs AC1200 AC3l
image

est-ce que de passer sur Raspbian et un de cœur pour home assistant cela pourrait résoudre mon problème ?

Si tu passes sur une installation Raspbian et que les pilote sont disponibles sur Raspbian alors oui, mais qu’entends tu par un cœur ?

Je vous prie de m’excuser j’ai fait une grosse coquille, Je voulais ecrire doker.

Pas de soucis

On peut se tutoyer c’est plus simple hihi.

Il y a à peine quelques jours j’ai refait mon installation complète pour partir directement sur une image d’home assistant. Avant cela je tournais sous Raspbian avec un doker. Mais cela me donnait pas satisfaction impossible entre autres de récupérer la dernière version. Aurais-tu une méthode particulière à me conseiller pour avoir une installation fiable ?

La mise à jour à partir de la version docker ne pose pas de souci particulier. Si la détection ne fonctionne pas c’est sans doute dû à autre chose