Comment suprimer un grand nombre d'appareils?

Bonjour à tous,

Je cherche comment supprimer un grand nombre d’appareils intégrés via RFXCOM RFXtrx.
malgrés de nombreuses recherches dans les forums … je n’ai pas trouvé de solution pour le moment :frowning:

J’ai laissé l’option « Ajouter automatiquement » dans les options du module RFXCOM … et je me suis retrouvé avec plus de 1500 appareils : Visiblement mes voisins ont beaucoup d’équipements …
image

j’ai bien vu comment les supprimer un par un, mais je ne me vois faire la manip 1500 fois.
Et recommencer l’intégration depuis le début ne m’arange pas.

Effet de bord, cela fait exploser ma db (~ 12 Go)

Un grand merci d’avance pour vos suggestions !

Vincent

Ma configuration


[center]## System Information

version core-2022.11.4
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.7
os_name Linux
os_version 5.15.74
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.28.4
Stage running
Available Repositories 1239
Downloaded Repositories 69
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 9.3
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2022.11.2
agent_version 1.4.1
docker_version 20.10.18
disk_total 62.3 GB
disk_used 30.7 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Samba share (10.0.0), Terminal & SSH (9.6.1), File editor (5.4.2), Samba Backup (5.2.0), Let’s Encrypt (4.12.7), Studio Code Server (5.4.1), Network UPS Tools (0.11.0), Z-Wave JS UI (1.3.0), Mosquitto broker (6.1.3), Zigbee2mqtt (1.22.0-2), Log Viewer (0.14.0), SQLite Web (3.6.1)
Dashboards
dashboards 10
resources 51
views 24
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 1 octobre 2022 à 07:10
current_recorder_run 30 novembre 2022 à 09:17
estimated_db_size 11473.38 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5
[/center]

Bonjour,

Avez-vous tout simplement essayer en cliquant sur la liste de 6466 entites une fois la liste ouverte de toutes les sélectionner avec la case du dessus et de choisir supprimer ?

Salut,
Suivant ton nombre d’appareil,
Tu peux supprimer l’intégration RFXTRX.
Redémarrer HA.
Remettre l’intégration RFXTRX et ré-ajouter tes équipements.

je viens d’essayer, mais visiblement la suppression n’est pas possible :frowning:

il faut supprimer l’intégration

due coup, je vais perdre l’historique de mes quelques (10) thermometres :frowning:
c’est pour ça que je cherchais une autre solution

Après si vous savez modifier la configuration directement dans les fichiers de HA, les entités sont déclarées ici: « /config/.storage/core.entity_registry »
Vous pouvez supprimer les entités indésirables et redémarrer HA.
Mais attention à savoir ce que l’on fait !

Supprimer les entités ne veut pas dire supprimer les appareils.

Si tu renommes tes appareils à l’identique,je ne pense pas que l’historique soit perdu.
Pour info, j’ai déjà changer de sensor suite à casse, et après l’avoir remplacer par un autre en le renommant comme le précédent, je n’ai rien perdu.

je confirme, pour ne pas refaire mes dashboard quand je change d’appareil, je le renomme a l’identique de l’ancien et j’ai toujours les historique qui remontent. :slight_smile:

bonjour,
j’ai supprimer les sensor dans le fichier et reboot HA mais j’ai toujours les sensors ?

« /config/.storage/core.entity_registry »

ùon pb c’est de suppirmer tous ce qui concerne enedis et je ne sais pas comment faire
dans le mosquitto broker j’ai l’appareil linky enedis que je voudrais le supprimer
merci

Hello

on perd rien
je viens de changer de thermometre j’ai un


remplacer par
Aqara-TVOC-Air-Quality-Monitor-01
comme tu peux le voir j’ai pas perdu d’historique.

juste une coupure le temps de faire mes reglage et mise en place ( voir le jaune ) su le graphique