Comment tracer une fonction async dans un convertisseur externe zigbee2mqtt?

Mon problème

Je suis en train d’essayer de mettre en place un convertisseur externe pour un thermostat zigbee dans zigbee2mqtt.

Pour cela j’utilise une async function onEventSetLocalTime
l’idee etait d’utiliser meta.logger.warn () pour tracer dans le log certaines valeurs.
Mais je n’y arrive pas .
Avez vous une façon de faire ?

la fonction doit être en erreur de temps en temps ( catch(error) ) comment mettre en évidence l’erreur dans le log ?

Encore une fois je suis preneur de toutes idées .

Ma configuration


[center]## System Health

version core-2022.4.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.9
os_name Linux
os_version 5.10.103-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 7.6
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2022.04.0
docker_version 20.10.9
disk_total 29.0 GB
disk_used 8.1 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (9.3.0), File editor (5.3.3), Node-RED (11.1.1), Mosquitto broker (6.0.1), Zigbee2mqtt (1.25.0-1)
Dashboards
dashboards 4
resources 3
views 3
mode storage
[/center] Comment récupérer ma configuration : Dans votre HA, Menu latéral `Configuration` > ` Paramètres` > `Info` > bouton copier > `Pour Github` ![image|648x167, 75%](upload://1ietIxFU6nXP1GFrJTzwc2mh0j2.png) ___

Salut,

pour avoir été dans le même cas que toi il y a quelques temps pour l’intégration de la sortie de câble Legrand Netatmo.
En souhaitant faire apparaître en clair la frame envoyé côté serveur, je me suis rendu compte qu’il était impossible de faire remonter certaines valeurs que l’on souhaite via le convertisseur externe.
Il faudra obligatoirement mettre les mains dans le cambouis et modifier certains fichiers dans zigbee-herdsman.

Le package avec les modif est pret .Le fonctionnement est correct ; mais au bout d’un certain temps l’horloge diverge et je pense que cela viens du fait que quelquechose se passe mal dans la fonction qui positionne l’horloge du thermostat.Ma boule de cristal est limitée et j’ai besoin d’avoir des infos precises dans ce qui se passe dans la fonction.Bien que les erreurs devraient être tracées ; j’ai vraiment l’impression que ce n’est pas le cas; d’ou ma demande pour tracer moi meme.