Comment transférer homeassistant en Docker d’une machine à une autre?

Bonjour à tous.
J’utilise actuellement homeassistant dans un Docker sur un NAS Synology.
De façon à libérer le NAS de cette tâche, je tente de transférer ma configuration vers un NUC INTEL.
J’y ai installé Ubuntu, docker, homeassistant qui fonctionne avec une configuration vide.

Ma compréhension de Docker, est qu’il suffit de transférer l’intégralité du volume du NAS vers le volume du NUC pour redémarrer HA dans le dernier état.

Et … ça ne fonctionne pas ! HACS n’est pas present, Lovelace est vide.
Certains fichiers d’automatisations sont présents mais c’est tout .

Qui peut m’aider ? Sinon la solution sera de tout réécrire mais ça n’est intellectuellement pas satisfaisant !

Merci d’avance
Philippe

Ca devrait le faire!!! Si les volumes docker sont transférés de l’un à l’autre et que les configuration du docker run ou compose vont bien.
La doc dit qu’avec docker run il faut faire:

docker run -d --name="home-assistant" -v /PATH_TO_YOUR_CONFIG:/config -v /etc/localtime:/etc/localtime:ro --net=host homeassistant/home-assistant:stable

Et donc si tout ce que est dans /PATH_TO_YOUR_CONFIG est transféré du NAS vers NUC ça doit le faire. Il faut vérifier que les droits sont bons.

Comment as tu copié de l’un à l’autre? Il faut faire gaffe aux fichiers cachés les .xxx éventuels et ce genre de truc.

Si tu regardes la liste des fichiers sur le NAS et le NUC, tu retrouves tout le monde?

Merci pour la réponse
En fait j’ai fait un tar de tout le volume homeassistant du NAS
Puis j’ai décompressé ce tar dans le volume du NUC (!)
Il y a bien les fichiers cachés ( vérifié avec ls -a)
J’ai fait cela avec les containers arrêtés de chaque côté.

Je crois que je vais désinstaller home assistant du NUC et le reinstaller . Le problème est peut être que j’ai démarré la configuration dans le NUC. Je ne sais pas trop si le transfert de fichiers écrase bien les existants.

A suivre …
Philippe

Pas de tout Home Assistant (surtout pas), uniquement du dossier Config !
D’ailleurs quel autre dossier mappé en volume as-tu sur ton NAS ?

Quel autre dossier ne faut il pas transférer ?
Dans mon répertoire volume1/docker du NAS, j’ai les volumes de chaque docker installé
Homeassistznt
Node-red
Portainer
Plex
Etc …

J’ai tenté sans succès de transférer le volume homeassistant ( en récursif bien sûr) vers l’équivalent du NUC
Ça marche pour certains car par exemple je vois mes automatisations
Mais pas plus

Je tenterai demain de faire ce transfert AVANT d’installer HA
bonne soirée
Philippe

Question bête, sans doute… Et tu as relancé HA après avoir recopié le repertoire?

Oui
D’autant que HA était arrêté lors du transfert
Et redémarrré après

Je me demande si dans le fichier home-assistant_v2.db il pourrait y avoir des infos liés à l’instance d’exécution (@IP ou un truc comme ça…). En supprimant ce fichier là, avant de lancer HA, ça pourrait aider. Sinon, je ne vois pas ce qui pourrait coincer.
Visiblement c’est faisable de bouger de serveur: HA core running in Docker moving hosts - Frontend - Home Assistant Community

Les logs de démarrage de HA pourraient le dire !

Bonjour,
alors voila:
-arret HA sur le NAS
-utilisation de WSFTP depuis windows
-acces volume homeassistant dans le Nas
-option voir les fichiers cachés
-copie de tous les fichiers et repertoires
-ouverture session sftp sur Nuc
-collage de tous les fichiers et repertoires
suppression du home-assistant_v2.db ( pas sur que c’etait utile)
-installation docker HA avec le bon volume sur le NUC

… ca marche !

Merci pour vos aides
Philippe

Le passage par Windows peut corrompre le fichier à cause de certaines caractères codés différemment: HowTo: UNIX / Linux Convert DOS Newlines CR-LF to Unix/Linux Format - nixCraft
Il arrive qu’un ficher texte sous linux (avec les fins de lignes en \n) se retrouve avec des ^M dedans (représentation du retour à la ligne).

Visuellement le fichier à l’air ok, mais, en fait non et paf, ça marche pas.

Tant mieux que ce soit réglé, en tout cas!