Companion ou/et DuckDNS

Merci pour tes réponse Stefleur.
(Je me rends compte que le lien vers le tuto de Pepite n’était pas le bon mais celui-ci

De ce que je comprends de ta réponse :
L’ouverture du port 8123 serait déjà sécurisée si j’installe DuckDNS.
Il semblerait à la lecture de cet article et de celui-ci que NGINX améliorerait la sécurité en faisant office d’intermédiaire (proxy inverse).
(Ne vous méprenez pas, je n’ai pas compris grand chose, mais l’essentiel me rassure).

Bon, il faut relativiser, je ne pilote pas une centrale nucléaire à la maison (là je vous conseillerais d’habiter à plus de 100Km :scream_cat:), mais je n’ai pas envie de me retrouver avec du matériel ou quelque chose de piraté (je n’y connais rien, mais je tremble presque déjà).

Alors là, je suis encore plus perdu (si si !)
Je n’ai pas encore entendu parler de télégramm Facebook. Et rien que le mot facebook me fait fuir. (Qui a dit que j’étais has-been ?). Les recherches Google ne me donne rien de probant…
C’est autre-chose que Companion j’imagine.

Je téléchargerais l’application après avoir mis en place et testé la première partie (DuckDNS & NGINX).
Ce que je souhaite faire à distance reste très basique.

N’hésitez pas à m’en dire plus. C’est quand même mieux de comprendre ce qu’on fait. (faudra peut-être m’expliquer longtemps par contre …)