Je dispose à domicile d’une passerelle Tydom Home avec l’intégration Tydom2MQTT vers HA. L’ensemble fonctionne plutôt bien, chauffe, volets, lumières, ouvrants… mais aujourd’hui nous songeons a remplacer nous menuiseries extérieures et un installateur nous propose des menuiseries de chez Swao. Je vois qu’il propose une solution i-Secure, en partenariat avec Delta dore.
Bonjour, d’après la documentation il semble que le protocole soit du X3D (car relié à l’alarme Tyxal+), à se faire confirmer. Mais ce n’est pas sûr que les entités remontent dans tydom2mqtt ou l’intégration “Delta Dore tydom” il faudra faire des demande de mise à jour sur l’intégration, dans le github.
Si tu veux des capteurs invisibles il faut utiliser les ouvrants de I-secure avec les capteurs intégrés. Mais il existe aussi une solution K-Line avec Delta Dore (capteurs invisibles). Mais aussi des volets roulants DeltaDore qui intègrent des capteurs de sécurité (anti soulèvement) connectés à l’alarme Tyxal+ comme les I-secure.
Les autres capteurs sont obligatoirement moins intégrés à la menuiserie et très souvent apparents. Moi j’utilise le DO et MDO de chez DeltaDore car j’ai de nombreux élément Delta Dore.
Voilà un petit topo qui j’espère t’aidera dans ta reflexion.
Bonjour, tu peux expliqué ? C’est quoi le DO et MDO ? J’ai aussi beaucoup de Delta dore, j’aime vraiment bien cette marque, par contre, niveau intégration dans HA, pas terrible, j’avais un capteur d’ouverture X2D que j’ai revendu puisque invisible dans l’intégration TYDOM2MQTT.
Bonjour,
Un MDO c’est un Micro Détecteur d’Ouverture de chez Deltadore en X3D, donc visible dans Tydom2mqtt. Ici
Le DO c’est un Détecteur d’Ouverture de chez Deltadore en X3D aussi, donc visible dans Tydom2mqtt. (pour des portes ou fenêtres très souvent ouvertes/fermées) Ici
OK ! info intéressante ! Parce que j’avais un Delta Dore COX sur la porte d’entrée couplé avec le gestionnaire d’énergie Calybox, et je peux confirmé qu’il ne remonté pas dans Tydom2MQTT
J’ai remplacé par du Aqara en Zigbee, mais c’est pas ca en fiabilité, sauf à avoir un gros maillage de routeur Zigbee.
Je vais essayé de me trouver un MDO sur lbc pour refaire un test . Merci pour l’info.