Compteur Daily

Bonjour et bonnes fêtes

Petit problème que je rencontre tous les jours avec un compteur Daily sur le calcul de la puissance horaire remontée via teleinfo

Je reçois ma trame teleinfo (via mysensors)
Je récupère la valeur en wh de mon compteur .
De la ae créé un Daily sur cette valeur de base mais tous les jours j’ai une ou plusieurs remontée de la valeur qui n’est pas convertie en « différence » mais qui prend la valeur totale envoyée par le compteur …
Du coup la valeur Daily est complètement faussée

En gros disons que toute les minutes mon Daily s’incremente de quelque wh( ce qui est normal) et d’un seul coup de plusieurs milliers ( la valeur remontée par la trame teleinfo)( la valeur de mon compteur est de 15600000 Wh environ) .

Au final en fin de journée mon Daily est supérieur à la valeur de ta trame teleinfo de base …

Si quelqu’un a une idée pour contourner se problème , je suis preneur …
Merci

Salut.

Pour clarifier un peu le souci, as tu des exemples chiffrés ?
Idem, en partageant ta configuration, ça aidera à y voir plus clair

slt et merci Pulpy de me donner un coiup de main
si dessous le code configuration.yaml

utility_meter:
    energy_usage_daily_wh:
        source: sensor.base
        cycle: daily 
    #juste pour le menu energie de HA (meme chose que energy_usage_daily_kwh)
    nrj_usage_daily_kwh: 
        source: sensor.energy_usage_daily_kwh
            
sensor:  
 - platform: template
   sensors:
   #electricité
    compteur_edf:
        friendly_name: "Compteur EDF"
        unit_of_measurement: 'kWh'
        value_template: "{{ states('sensor.base') | float / 1000 | round(2) }}"   
    energy_usage_daily_kwh:
        friendly_name: "Conso Jour"
        unit_of_measurement: 'kWh'
        value_template: "{{ states('sensor.energy_usage_daily_wh') | float / 1000 | round(2) }}"

le sensor.base est la valeur de la trame teleinfo en Wh ( actuellement 15901725 Wh )
le sensor.compteur_edf est la valeur de la trame telinfo /1000 pour avoir des kWh (donc 15901.725 kWh)

le sensor.energy_usage_daily_wh: c’est lui ou j’ai le probleme : actuellement les daily est a 63534263 Wh) hors au maximum il devrait etre a 65000wh…

on vois bien le passage de 1159 wh et le cou p d’apres a 15866202 (mon compteur total a ce moment la était de cette valeur approx)
ci dessous sur la trend
on vois bien le decroché (au final ce jour j’ai eu 4 fois le probleme d’ou la valeur actuelle de maon daily a + de 635000000

Effectivement c’est étonnant. par contre, ça se passe autour de minuit (+30min) ça corresponds pas à un recalcul coté linky ?
Je n’utilise pas l’energy meter (pas de linky), mais j’ai cru comprendre qu’il faut l’alimenter avec une valeur qui s’incrémente toujours et que son job c’est justement de faire le boulot de découper en jour/semaine/mois/année.
Donc c’est pas plutôt l’index qu’il faut lui refiler => sensor.compteur_edf ?

non c’est variable , aujourd’hui ca l’a fait 4 fois pour l’instant
il n’y a aucun recalcul coté linky ,c 'est un arduino qui me decode la trame et qui m’envoie l’index des qu’il change
j’ai un domoticz qui tourne en // et aucun probleme

Comment ça remonte coté ha ? genre, il manque une valeur dans ton tableau (1 valeur au lieu de 2) et donc ça décale l’attribution ?

le sensor.base est vraiment la valeur envoyée par l’arduino

le sensor.compteru_edf je fais le calcul dans le template HA pour avoir des kWh a la place de Wh

Ok, du coup je sais pas vraiment, à voir si d’autres ont une idée

ok merci de ton aide en tous cas
finalement tu m’as aiguillé
voici ma valeur de base envoyée et j’ai un hic