Hello
Je souhaite faire l’acquisition de l’Aquaro du fait qu’il soit no cloud.
À tous les testeurs, je peux y aller sans crainte ?
Hello
Je souhaite faire l’acquisition de l’Aquaro du fait qu’il soit no cloud.
À tous les testeurs, je peux y aller sans crainte ?
Du coup, je ne comprends pas comment dans l’article ils partlent de l’intégration de la consommation du cycle de la machine à laver. Si les remontées ne se font pas en temps réel mais au mieux toutes les heures, il me semble difficile de mesurer les cycles, sauf à avoir un compteur par équipement (un compteur dédié à la machine) et à ne pas lancer plusieurs cycles l’un après l’autre.
En fait le calcul est fait en temps réèl et « stocké » dans la machine. Il est envoyé au cloud toutes les heures. Comme HA récupère les infos là bas la maj est faite au même moment.
Cloud dépendant donc ?
On ne peut pas interroger en local l’équipement ?
En bluetooth avec l’appli mais pas d’api ou de gestion locale, le constructeur a dit que c’était pas possible…
Je viens de voir que shelly va sortir un appareil mais pas trop d’info et toujours un gros prix, obligé de le brancher et de faire de la plomberie.
https://www.domadoo.fr/fr/produits-de-domotique/9054-shelly-vanne-d-eau-intelligente-wi-fi-bluetooth-neo-nas-wv02w-6924715900377.html
j’hésite aussi, faut trouver le pour et contre entre les 2 appareils ![]()
pour le Quandify le point négatif c’est le cloud uniquement
mais niveau mesures , c’est pareil ?
Pas de temps reel apparemment avec une remonté toute les heures, si le cloud tombe tu te retrouve avec un appareil inutilisables. Sur ces point l aquaro est au dessus a mon sens.
j’ai un peu de mal a trouver ou le commander le aquaro
je tombe sur des site de precommande ![]()
Il faut aller sur le site officiel : aquaro
Bonjour à tous, petit nouveau dans le monde home assistant, je souhaiterai avoir plus de renseignement sur cet aquaro.Je voudrais savoir si celui ci est fiable en mesure, autre point important je ne dispose que 8 cm pour l’installer sur mon arrivée d’eau en PE mais qui est legerement coudé. il y a t’-il un point de contact pu plusieurs sous le boitier ? merci a ceux pourront me répondre (j’hésite avec le watergrip également).
il faut que les deux points de contacts situés de part et d’autre de la bride soient en contact, que le tuyau soit droit et leur schéma valant mieux qu’un long discours:
Bonjour et merci,
C est beaucoup plus clair comme cela !
Ça va être juste mais ça devrait passer !
Est ce que c est fiable en données remontées,Il n’ y a pas trop d’ écart de litres ?
Merci beaucoup
Hello
J’ai une source qui a le compteur quandify, les remontées se font toutes les heures branché en USB-C, mais pas mal d’écart avec le compteur principal (diamètre tuyau cuivre de 18mm bien configuré)
compteur principal 141 l quandify : 106 l
compteur principal 37 l quandify : 25 l
compteur principal 46 l quandify : 33 l
on voit la tendance, mais loin de la réalité pour ce modèle ![]()
Le aquaro est plus fiable ?
Je ne sais pas , je connais personne qui a le aquaro ![]()
Le Aquaro est toujours en cours de stabilisation. Il n’est pas encore parfait. Il y a encore queqlues problèmes de connection pour certains d’après les forums. De mon côté, il fonctionne sans soucis depuis un mois environ je pense.
Pour la fiabilité des mesures, pas forcément facile à dire. Je compare depuis plusieurs jours le relevé de Suez et le relevé journalier de mon Aquaro, de façon à déterminer un facteur d’ajustement (qui peut être défini dans l’app Aquaro). Ce facteur semble assez constant sur 7 jours glissants. Mon soucis est que je ne connais pas la fiabilité journalière du suivi de Suez. Je ne pense pas que le télérelevé se fasse de façon exacte sur 24h.
A noter en particulier que la fonctionalité de l’Aquaro qui promet d’identifier les sources de cosommation en fonction de leur profil a été désacivée depuis plusieurs mois car pas fiable. L’équipe indique travailler sur un nouvel algorithme sur le sujet, mais il n’y a pas de date de sortie prévue. L’équipe est active et sort des mises à jour régulièrement.
Je fais la même démarche.
Et sur 3 /4 semaines de données, il y a des écarts entre aquaro, MQTT/Home assistant et Suez.
Ce qui n’est pas rassurant c’est que les écarts (pourcentage) fluctuent un peu d’un jour à l’autre…
Wait and see….
C’est pour ça que je fais une comparaison sur 7 jours glissants, car si l’Aquaro remonte les conso en temps réel, les compteurs télérelevés (Suez pour moi) sont certainemlent moins précis sur l’heure exacte. Sur 7 jours glissants, l’écart est assez stable chez moi.
Il faudrait un utilisateur qui a un compteur connecté comme un Gianola et un Aquaro pour pouvoir comparer.
Je vais faire cette analyse sur 7 jours glissant.
J’avoue ne pas avoir eu cette idée.
Par contre à chaque mise à jour du hub, je me retrouve avec un chiffre bidon (cumulé ?) sur une journée. Donc ca pollue les datas de la semaine.
Je constate d’après les différents commentaires que l’aquaro et le quandify sont plutôt destiné à être des détecteurs de fuite et suivis de tendance que d’être des compteurs précis
je vais essayer de trouver un compteur qui s’intègre directement dans la tuyauterie
si quelqu’un a un modèle à conseiller qui est directement compatible par une intégration au Home assistant en wifi ou zigbee