Compteur d'eau Aquaro

Sensor not secured correctly

After mounting the sensor, make sure it’s secured tighty and not moving. if the led green LED blinks slowly and the sensor is secured properly, try moving it to another loction.

Les leds sont vertes et clignotent lentement, l’aqauro est bien serré si je serre plus le bracelet saute, et je l’ai changé d’endroit au début sur l’arrivée en plastique puis j’ai essayé a différents endroits sur un tuyau cuivre.

je ne sais pas quoi faire de plus le hub est branché sur une prise courant a envrion 1 metre de l’aquaro et les piles sont les nouvelles qui fournissent (en lithium) .

Ca me parait bizarre. Etant donné la façon dont c’est fait, je ne vois pas comment le bracelet peut sauter s’il est installé correctement.
Tu veux dire que le bracelet sort de ses attaches métalliques? Chez moi je ne vois pas comment ça pourrait sortir, en particulier avec le cache bleu qui vient par dessus.
Quel est le diamètre et la matière de tes tuyaux?

Peut être qu’avec le capot par dessus cela ne saute pas… mais crois moi j’ai essayé de serré fort et ca a bien sauté !!!je n’ai pas se problème sur le cuivre pour autant ca ne change pas mon souci.

Mais quoi qu’il arrive cela est bien serré !! l’aquaro ne peut pas bouger (tourner sur le tuyau par exemple)

Le problème est peut-être là. Il ne faut pas sérer trop fort sur la fixation. Attends le retour du support mais ça sens l’échange. Il y avait eu de mémoire des problèmes de même type sur certains capteur.

D’accord avec @Idaho947, il n’y a pas besoin de serrer très fort.
Je comprends que ton tuyau n’est pas en cuivre, puisque tu dis que tu n’as pas de problème sur le cuivre. De quel tuyau s’agit-il? Si lorsque tu fixes le capteur sans trop serrer il te dit qu’il n’est pas bien fixé et que si tu sers plus fort l’attache saute, est-ce que ton tuyau ne serait pas dans un matériau trop souple qui s’écrase au serrage?
Mets-nous uen photo si besoin.

Re,

En fait au début j’ ai cherché a le mettre sur mon tuyau d’ arrivée d eau en plastique dur,

Mais toujours le message d erreur, donc comme indiqué dans le message j ai essayé de resserrer mais si je pense que cela était serré.

Rien donc comme l indique le message j ai chercher un autre endroit, donc mon tuyau en cuivre au dessus.

Même soucis….

Je vais essayer de moins serrer mais je n y crois pas trop….

Bonjour,

une nouvelle version du firmware est sortie, elle est censée corriger le bug de la consommation « fantôme » . Pour cela , le hub doit être en version 1.11 et l’application en version 1.4.2 . Elle ne résout pas les problèmes de connexion qui sont encore en test et validation.

à suivre …

Voici l’annonce originale:

Hi team,

We’ve introduced a new feature: manual water flow calibration.

This feature allows you to calibrate both no-flow conditions and active water usage, ensuring that your flow readings and overall scaling are accurate.

How this calibration works

To calculate true flow, we need the inner pipe diameter. Since we can usually only measure the outer diameter, we rely on pipe templates. However, pipe wall thickness varies by country and can also change over time (aging, buildup), which can lead to inaccuracies. This feature solves that. It works in two steps:

• A baseline measurement when no water is running
  • A calibration using a known amount of water (1–20 liters / 0.25–5 gallons)

This known volume is used as a reference to correctly scale your flow.
It should also resolve cases of phantom flow (~1 l/min), if you’ve experienced that.

What this does (and doesn’t do)

This calibration adjusts how flow is measured and stored directly in the HUB, meaning all data — including Home Assistant — is properly calibrated.

However, it does not replace sensor calibration. If you experience poor signal, unstable readings, or no flow detection, you may still need to delete and re-add the sensor so it can properly set its ultrasound parameters.

Important notes

• This is not the same as the old scale factor (which only adjusted values in the app). If you previously used a scale factor, please set it back to 1 to avoid double scaling (under Settings / Account).

• After completing calibration, do not change your pipe type, as this will override the manual flow setup.

Where to find it

You can access this feature in Settings → Homes → [Your Home Name] → Sensors → Adjust Water Flow. The feature is available with:

• HUB version 1.11
  • App version 1.4.2

If you don’t see it yet, please power cycle your HUB to trigger the update.

Ongoing work

We are continuing to work on sensor disconnection issues. These fixes take longer to validate, as each test requires extended real-world runtime before confirming stability.

We’re also preparing a new app data system (planned for May). We are moving away from the event-based system due to inconsistencies between Today, Trends, and Home Assistant values. Going forward, consumption will be based on raw data, while events (which inherently include some margin of error) will be handled separately.

Bonjour à tous,

Après test avec le SAV a distance, retour pour échange.

Merci pour m avoir aidé.

2 « J'aime »

J’ai testé pour l’instant cela me résoud les consommations fantômes donc je suis entre 0.0l/min et 0.04l/min ce qui est très propre par rapport à avant avec mes 0.2l/min fantôme.

Je suis en version 1.12 sortie hier.

Il me reste un très gros soucis. Malgres un rssi entre -35 et.-50 ce qui est excellent. J’ai toujours une ou deux déconnexions d’une heure environ chacune, tous les jours… me tarde qu’ils trouvent leur fichu problème deconnexion entre le hub et le sensor car toujours pas ok et ça me fait peur qu’ils ne trouvent pas la solution alors que par mail ils me disent l’avoir fix en 1.12…

Bon ils ont rajouté un nouveau bug en plus sur le cumul depuis la dernière maj. Lorsque je consomme de l’eau, le cumul descend au lieu de monter Dans HA​:joy:. Heuresement j’ai créé mon propre sensor de débit d’eau et mon propre cumul donc j’ai plus aucun soucis. Je n’utilise pas ceux fourni mais bon.

Attention si vous voyez n’importe quoi ça vient de la maj. Sur l’app aquaro ça me dit que je consomme 4l au lieu de 80l sur la journée d’aujourd’hui . Ils ont dû broken un truc.

Faut vraiment qu’ils testent avant de release comme ça J’ai l’impression d’être un testeur IRL… c’est agaçant.

Si le soucis de déconnexion est résolu et qu’ils arrivent à mettre en place un mode de test de micro fuite d’eau ça serait top.

Et enfin que le refresh se fasse un peu plus vite car desfois ça met 20s à remonter Dans HA. Je pense que les écarts d’erreur se font à cause des refresh tardif. Desfois ils sont de 5s et desfois plus, j’aimerais que ça soit 5s ou 10s maxi tout le temps :slight_smile:

Par contre la conso est vraiment très proche de la réalité à 2L près sur 100L ce qui reste très correcte. À voir par la suite pour le reste

Hello à tous, quelqu’un peut expliquer comment on peut avoir une mesure relativement précise avec un truc qui n’est pas en contact avec l’eau elle même ? Je vois parler d’ultra sons sur le site, comment ça peut marcher exactement ?

Bonjour,
Tu peux regarder ici: Débitmètre à ultrasons — Wikipédia.
Comme tu pourras le lire, c’est une technologie largement utilisée, y compris dans le domaine médical.

1 « J'aime »