Donc j’arrive bien a avoir la valeur du compteur (par ex: 50000, qui correspond a la conso total) dans HA mais l’idée et de pouvoir avoir les information de consommation journaliers, hebdomadaires, mensuelles et annuelles.
J’ai essayé avec « utility_meter » mais cela ne semble pas fonctionner.
J’ai pensé a créer un compteur sur mon IPX pour chaque conso (journalière, hebdo, …) avec un reset du compteur quand il faut mais je ne sais pas trop comment faire pour implémenter dans NR, j’ai la requête http du reset mais comment mettre en pratique?
Bref, en gros je cherche de l’aide de pro pour m’orienter (et m’aider car je suis un noob) sur la solution la plus efficace.
je ne connais pas l’IPX, mais tu peux regarder la video de @SeByDocKy : seb2nommy sur YT (video 11 ou 10 il me semble) sur la gestion de sa pompe de puit, avec l’esp et son code, different sensors remonte tel que :
Merci pour ton retour, j’ai regardé mais je n’arrive pas bien a cerner comment il fait…
Je pense que c’est du coté utility_meter qu’il faut que je me penche mais il semble prendre les 24 dernière heure et non la journée en cour (de 00h00 à 23h59), je pense que le soucis viens d’ici …
Si quelqu’un a une idée je suis preneur!
Je suis également dans le même cas. Depuis ce week-end j’ai réussi à récupérer les données de mon compteur d’eau. Celui-ci me remonte uniquement la quantité totale.
Utility_meter marche très bien pour calculer sur 1h, un jour, une semaine, un mois, etc. mais la première journée est peut-être un peu approximative donc met le en place et attend quelques jours. En tout cas chez moi il calcule bien la journée de 00h00 à 23h59.