Compteur electricité intelligent à double canal

Bonsoir,

n’étant pas sur un compteur LINKY (régie communal), J’ai acheté un Wifi/Zigbee Dual Channel Smart Meter pour visualiser ma conso ref ci dessous:

Sur l’appli Tuya smart, j’ai le voltage, l’intensité, la consommation instantanée et la consommation total;

Sur HA, je n’ai que la consommation total, quelqu’un aurait il une idée pour que je puisse récupérer les autres données?

cordialement

Salut,
tu n’es pas le seul il y a eu au moins 2 sujets similaires ces derniers temps.

Bonjour,
C’est en WiFi, pas WiFi/Zigbee. C’est deux protocole différent qui ont rien avoir.
Passe par local tuya, pour avoir toutes les infos. Oublie Tuya par cloud ( intégration officiel ), c’est pas stable …

Par local tuya , tu aura ces entités qui remontent:

  • Current (mA)
  • Energy (kWh)
  • Power (w)
  • Voltage (V)

Tu as c’est solution aussi, un fork de local tuya Tuya WiFi Digital Meter - #23 by lucayunxiao - Third party integrations - Home Assistant Community

Merci beaucoup,

WIFI/Zigbee : parceque configurable soit en wifi soit en Zigbee.

Par contre comme je suis un parfait boulet, je ne sais pas ou trouver ma local key quand je veux entrer mon appareil ?
Je suppose que le name etant le nom que j’ai donné, c’est à dire ConsoElecXav

Cordialement

Va sur ce lien, j’ai fais une explication pour récupérer la local key.

Du tout, ton appareil fais que WiFi. Si c’est le bon lien.

Merci encore pour le temps passé à me repondre,

Je n’ai pas la même chose que toi :


J’ai fait tous les get de tous les menus et je n’ais pas l’information. Je precise que mon device id est bon.

Cordialement

Désoler, mais ça changer depuis .
Faut aller dans Query device détails, maintenant.

Encore merci,

mais j’ai un autre probleme voilà ce que j’obtient avec query device details:

{
« code »: xxxxxxxx,
« msg »: « No permissions. Your subscription to cloud development plan has expired. »,
« success »: false,
« t »: xxxxxx,
« tid »: « xxxxxxxx »
}

et à priori, c’est payant pour revalider ?

Cordialement

Non, faut utiliser le trial edition. a renouveler tout les mois :rofl:
Avant c’était pour un an !
pour mon compte créer en 2021, j’ai jamais renouveler mais tout fonctionne, même l’api pour récupe les local key.


encore merci,

j’espère qu’ils vont accepter :

Cordialement

Bonjour, je viens de recevoir la version zigbee (12.11€ 66% de réduction|Compteur D'énergie Solaire Intelligent Wifi, Système Long, Consommation De Production D'énergie, Surveillance Bidirectionnelle, Compteur, Téléphone, Andrea Control, Ct - Compteurs D'énergie - AliExpress)
mais impossible de voir dans HA, vous savez si j’ai qqchose a faire, je suis complétement débutant en HA.
Merci

Bonjour, tu utilises ZHA ou Z2M ?

Zigbee Home Automation

Je n’ai pas trouvé d’appareil équivalent dans la liste des appareils compatibles ZHA :

Ton module est à priori compatible Z2M en revanche :

ah ok; je vais rechercher comment faire…

Essaies de le brancher à proximité de ton coordinateur et de l’appairer à cet endroit (on ne sait jamais) et sinon, le plus simple est de passer sur Z2M qui a une liste d’appareils compatibles bien plus importante.

je vais tenter ca aussi, merci

Salut, je n’arrive pas à installer mqtt, je crois qu je dois flasher ma sonoff zigbee 3.0

Salut, Mqtt enfin fonctionnel! j’ai un peu galéré.
mes capteurs zigbee monte bien, mais toujours pas mon capteur d’énergie… je cherche

Apres plusieur tentative, Impossible de détecter le compteur, j’ai un doute qu’il fonctionne bien…

Bonjour,

Tu as bien acheté la version zigbee de ce capteur et pas la version wifi ?